C’est officiel depuis ce vendredi, le remake de Final Fantasy 7 est ruiné.
Lors de l’annonce d’un remake lors de l’E3 cet été, l’internet en entier n’en revenait pas et les réactions face à cette nouvelle étaient incroyables tout simplement. Tous fans de jeux vidéo ou geek se respectant bien connait Final Fantasy 7, sa légende et son influence. Ce fut le premier Final Fantasy à avoir été fait en 3D sur la Playstation à l’époque et de par sa longueur, son histoire et ses personnages, fit une marque dans l’histoire, mettant Squaresoft sur la carte du même coup. Final Fantasy est donc dans une liste de jeux très courte dans laquelle ne se retrouve que des jeux
Bien évidemment, vu le chemin emprunté par Square Enix lors des dernières années, beaucoup ont commencés à avoir peurs. Peur qu’ils échouent lamentablement, peur qu’ils décident d’innover comment dans leurs dernières créations, peur qu’ils lancent un jeu à moitié et coupent des parties, etc. Je faisais bien évidemment parti de ce groupe de fans pessimistes et vu les annonces de la semaine, ma réaction était bien justifiée.
Voici ce qui fut annoncé et qui est un problème :
- Le système de combat sera similaire à celui de Final Fantasy 15, soit, Action-Aventure et non pas du combat stratégique tour par tour comme le classique.
- Le jeu sera vendu en plusieurs parties et non pas d’un seul coup.
Le remake devait être pareil, la même chose, la même histoire, le même système de combat, de meilleurs graphiques, du voice acting et peut-être quelques changements au système de Matéria et équipement. Rien de plus, rien de moins. Un sticker de 80$ sur la boîte et les ventes auraient explosées.
Mais non, Square being Square, ils décidèrent d’y mettre leur petit grain de sel et d’augmenter les chances d’échec de leur jeu. Bien entendu, les puristes vont tout de même l’acheter, mais de mon côté, ces petits changements sont déjà les gouttes faisant déborder le vase. Je n’ai aucun intérêt à me procurer le prochain échec d’une compagnie incapable de bien vieillir.
Ça résume trop bien mon avis.
Au lieu de repeindre les murs encore solide, ils mettent toute la maison à terre en gardant que la fondation.
Bravely Default a un mot à dire sur ça. Bon oui la fin était ordinaire, mais le gameplay et l’innovation dans le jeu était génial en plus d’être du SquareEnix. Je crois que le monde ne réalise juste pas ceci : Si tu veux jouer a FF7, achete FF7. Le remake appel le Final Fantasy 7-2.