Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, il sera question de « Pokemon Shuffle », développé sur Ipad par The Pokemon Company. Il s’agit d’un léger jeu plutôt sympathique qui vous permet de participer aux jeux réfléchis de cristaux à la « Candy Crush » afin de blesser et de capturer des pokémons (WOA GÉNIAL; dit le petit garçon aux airs bouffis) ! Un mélange intéressant sur un thème déjà trop exploité mais qui, à ma grande surprise, gagne en intérêt après plusieurs minutes et heures de jeu.
Le concept est simple : vous avez des vies pour affronter des pokémons et vos combinaisons de points permettent d’infliger une quantité de dégâts selon l’élément des pokémons de votre jeu…après chaque victoire, vous avez un pourcentage précis additionné à vos coups restants pour capturer le pokémon vaincu. Votre équipe se constitue de quatre pokémon gagnant de l’expérience pour infliger, par le plus grand des hasards, plus de dégât !
Le chemin principal augmente d’un pokémon à chaque victoire, mais deux autres monde : « Spécial » et « Expert » permettent de combattre des pokémons légendaires très difficile à vaincre et à capturer ou encore de jouer contre le temps afin de tenter d’obtenir d’autres pokémons uniques. Les graphismes sont mignons et offrent une légère nostalgie envers le jeu et toutes les générations confondues. Bien que des vies supplémentaires sont disponibles en argent, le jeu est entièrement gratuit et vous offre une nouvelle vie à chaque laps de temps précis.
Que ce soit pour satisfaire votre nostalgie durant quelques minutes, ou encore pour tenter de vous endormir lorsque vous avez un peu trop picoler, il vous suffit de démarrer le jeu, de quelques clics et hop, au dodo (mais avec un léger brin de joie, bien entendu).
Voilà un jeu qui à l’air intéressant. Mais dommage s’il n’est que sur Ipad. Je suis sur un android, et c’est le genre de petit jeu qui plaise sur les phones.
Et comme j’avais délaissé le (très décrié) candy crush saga et soda, je cherche un jeu de ce style à commencer.
Pour ce qui est de candy crush saga, je donnerai mon avis tant qu’à faire.
Je trouve que leur créateur ont su vraiment bien géré la conception, car même si c’est un concept simple et était déjà connu, ils ont su en faire un jeu très attractif.
Entre les graphismes simples et « mignons », le gameplay, les « effets spéciaux », la musique et la voix off, je trouve qu’il y a là un très bon jeu.
Après, bien sur, le fait qu’il soit basé sur un principe quasi P2W (pay to win) baisse sa note, et c’est ce qui fait que même si je n’ai jamais claqué le moindre cent dessus, j’ai abandonné après être monté assez loin.
C’est un système que je comprend, de par sa facilité à engranger de l’argent, mais que je réprouve dans son intégration au jeu vidéo, car il rapproche ces types de jeux plus d’un jeu type casino, avec un côté très blingbling et addictif que d’un véritable jeu vidéo (si cela existe)
Espérons donc que ce petit jeu basé pokémon ne suive pas trop cette voie