2 commentaires sur “Jeux de société pour les fêtes

  1. Pour ce qui est des loups garous, c’est déjà « presque » dépassé, mais surtout le point faible étant qu’il faille être au moins 8 participants pour y jouer, ce qui n’est pas toujours simple à réaliser.
    Par contre, c’est un jeu toujours sympa et accessible à tous, entre amis et familles, sans être forcément un féru de jeu.

    Le bang dice, je ne connais pas, mais connaissant « Bang », je pense que ce peut être pas mal ; surtout si les parties sont moins longues.
    Il y avait, je trouve, un gros défaut dans le jeu « Bang », c’est que lorsqu’un joueur avait épuisé ses points de vie, il était tout simplement éliminé de la partie. Dur quand on est le premier à se faire fusillé sur une table de 6-8 joueurs. Et les parties semblaient du coup trop longue.
    Mais un bon jeu tout de même.

    • Loup-Garou est effectivement assez vieux et ceux s’intéressant à ce genre de jeux ont déjà faits le tour quelques fois du jeu. Mais pour la famille et amis qui ne connaissent pas, c’est une nouvelle expérience.

      Je suis d’accord avec toi à propos de Bang original. Les parties peuvent être très très longues alors qu’il est facile de se faire éliminer au premier tour si nous ne sommes pas chanceux.

      Dans Bang Dice, l’élimination au premier tour est encore possible et même une réalité, mais comme les parties sont rapides et tout le monde se fait descendre assez facilement, perdre rapidement n’est pas tant un problème.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s