3 commentaires sur “League of Legends : Le Support Offensif

  1. Aaah, du lol.

    Sympa comme billet, et je suis du même avis que toi. Depuis que je joue, j’ai vu s’installer les metagame et les pseudo-roles des personnages.
    Rien de plus énervant de se voir dicter comment doit être jouer un personnage ou que celui ci n’est pas adapté au poste que je prend.

    Généralement, je leur conseil d’aller se f*** f***** bien gentiment. Surtout en normale game. C’est dans ces parties qu’il faut expérimenter de nouvelles combinaisons.

    Pour se qui est de tes supports, autant pour le gragas et maokai, je comprend et on la déjà vu, autant il est vrai qu’on ne s’attend pas a voir une jinx dans ce rôle.
    Par contre les arguments sont bons ; attention par contre quand tu annonce prendre des kills, car même si tu reste typé adc, si ton adc n’arrache pas de kill, il risque de se retrouver a la ramasse en fin ou mid game. Et toi, si tu as pris du Stuff trop support, vous serez perdant car useless en fight.
    Après tout est dans le jeu et l’adaptation a la situation bien sûr.

    Pour ma part, sur ce jeu, mon rôle préféré c’est le mage ou magelame, et donc je reste souvent avec ce type de persos, peu importe le rôle (sauf adc bien sûr).
    Pour les supports, un bon Twisted Fate qui stun et poke au bon moment fait mal. De plus avec l’ultime, il peut assist le jungler, et le mid facilement.
    Un bon combo également qui surprend vite l’adversaire, c’est de jouer Teemo support.
    Pas de contrôle, mais un blind pour l’adc, du poison damage pour harass et des champis pour le control map.
    C’est un persos que je joue souvent et avec un bon Tresh adc, le combo est fini.
    Avec son grab, et son bouclier et sa ranged, en early, l’ennemi va penser qu’il sera support et vont moins de méfier. Un kill au lvl2/3 se fait souvent.

  2. Oui je comprend très bien. J’ai d’ailleur joué contre un Teemo hier soir et on à rien pu faire. Il était sur notre dos sans arrêt (en plus du déconnexion d’un de nos joueurs en début de partie) ça nous a coûter la partie.

  3. Effectivement, beaucoup de joueurs suivent cette « méta game » qui tend à se modifier avec les différents évènements Esport (LCS, etc). À une époque, je faisais partie de ces moutons à méta, surtout par principe où j’ai déjà eu de très mauvaises expériences avec des pantéons/lee sin bot lane, sona mid et j’en passe.

    Aujourd’hui, je laisse passé. Au contraire, ça peut bien fonctionner si on comprend bien les enjeux de la partie.
    En ranked, je joue souvent support. Je dois avouer que ce rôle tend à difficilement « carryer » en raison de sa dépendance à une autre personne (ADC). Toutefois, lorsque je joue un support agressif :
    1. C’est vraiment plus fun.
    2. ça passe ou ça casse. Si ça passe, ça passe solide.

    Mes supports de prédilection : Lulu, braum, maokai, leona, vel koz.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s