J’ai tout récemment commencé à jouer au MMOARPG Devilian. Avec sa vue isométrique traditionnelle des Action RPG, Devilian offre le gameplay classique d’un Hack&Slash en se mélangeant bien à une progression et un style tiré des MMORPG plus actuels. Fait par Bluehole Ginno, les créateurs de Tera Online, les deux jeux se ressemblent beaucoup et cela ne m’étonnerait pas d’apprendre que de nombreux éléments visuels furent repris pour Devilian.
Même si le jeu est Free-to-play, j’ai rapidement investi 20$ dans le jeu. Comme tout bon F2P koréen, ne pas mettre d’argent est extrêmement limitant. L’inventaire et la banque sont limités en espace et beaucoup d’objets utiles pour le endgame ne sont accessibles facilement que si vous êtes un patron, c’est-à-dire que vous payez mensuellement comme tout MMORPG payant. Il est aussi impossible de vendre des objets via l’Auction House du jeu sans avoir au minimum investi 5$ sur votre compte Trion car la compagnie ne considère pas que vous soyez un être humain réel sans que vous ne leur donniez de l’argent au préalable.
Outre ce problème assez mineur se réglant rapidement avec un paquet à 20$ se trouvant sur Steam qui donne un peu de tout, le jeu en soit est assez complet et intéressant. Le leveling est loin d’être ennuyeux et vient avec un bon lot de zones et de donjons divers. Alors que le jeu est bloqué au niveau 52 présentement et que les koréens sont plus loin que nous, il y a tout de même assez de contenu pour créer une sorte de End-Game. Contrairement au format MMORPG dans lequel le End-Game est limité de façon hebdomadaire, il est possible ici de jouer tant qu’il nous en plaît omis quelques exceptions. Cela permet aux plus accrocs de jouer autant qu’ils le veulent sans pour autant ralentir ceux jouant de façon occasionnelle.
Je suis déjà niveau 52 en plus ou moins 20 heures de jeu et j’ai de bonnes heures déjà sous la manche en frais de End-Game. Même si le jeu est assez répétitif, ce qui est normal, je crois qu’il en vaut tout de même la peine et j’en redemande encore. J’espère que le titre fonctionnera bien en occident car j’attends avec impatience l’ajout du vrai contenu End-Game avec le niveau 60!