Bonjoir à tous, cette semaine je parle de deux émissions que j’ai écouté dans les derniers mois. Les deux séries n’ont pas de lien distinct, seulement un intérêt de ma part lorsque je les aies vu apparaitre dans mes suggestions Netflix.
La première série est en fait plusieurs films mis bout à bout pour faire une série. Il s’agit d’Hannibal. Bien que l’histoire est vraiment basé entièrement sur ceux-ci à quelques détails près, le personnage principale n’en reste pas moins succulent (si je peux utiliser ce terme). Il est redéfinit par l’acteur Mads Mikkelsen. Bien qu’il soit le méchant, on prend un certain plaisir à voir comment il réussit à se faufiller et déjouer les soupçons qui lui sont lancés en plus de voir les scènes horribles qu’il laisse derrière lui.
Il est aussi très important de mentionné le personnages de Will Graham joué par Hugh Dancy. Il est la pierre angulaire de l’émission, il joue le gentil et il passe pour le méchant plus d’une fois. C’est d’ailleur sous ses yeux que l’émission nous fait vivre les scènes qui démontrent comment les crimes sont commis. Si vous n’avez pas vu les films des années 90 et début 2000, vous pouvez vous fier à ce qui est montré dans la série, s’il advenait que vous les avez déjà vu, vous aller tout de même apprécier les revoirs sous un autre angle.
Malgré le fait que la série n’ait que 3 saisons, j’ai beaucoup apprécié le jeu de guerre entre Will et Hannibal. Ça me faisait même un peu pensé à Death Note pour ceux qui connaissent.
Pour ce qui est de l’autre série dont j’ai envie de vous parler, et bien il s’agit de Z Nation. Ce passant dans un univers post-apocalyptique de zombies et contenant un panoplie d’acteurs peu connus (à l’exception de Dj Qualls). Leur approche est plus simple que seulement survivre et craindre les autres humains. Dans ce cas-ci les personnages accompagnent un homme qui a été piqué par un serum qui empêche de devenir un zombie lorsqu’on meurt en plus d’immuniser le patient contre les morsures afin de le rammener à un laboratoire pour sauver la race humaine.
Ce qui distingue la série est vraiment l’action très présente. Les zombies restent un personnage principale contrairement à une autre émission ou les personnages sont mis de l’avant. De plus, beaucoup d’humour est présente dans l’émission, dès le premier épisode il y a un bébé zombie, c’est bien pour dire.
Bien que l’émission soit beaucoup comparé avec The Walking Dead, je ne crois pas qu’ils recherchent le même genre d’audience. Une est fait pour choqué alors que l’autre ce veut presque comme un film, par contre manqué un épisode de ZNation ne change pas le cours de l’histoire.
Donc voila, si vous avez envie d’écouter une bonne série, je vous conseil Hannibal et si vous préféré quelque chose de léger, ZNation pourra vous donner votre dose d’action et de rire.
Merci d’avoir lu et on se revoit dans 2 semaines !