ATTENTION: ne pas lire cet article si vous avez l’intention d’aller le voir.
Puisque je ne suis pas une grande lectrice de Marvel, je peux seulement parler du film que j’ai bien apprécié.
Le film commence sur une image de Deadpool en pleine action, nous laissant beaucoup de questions et dès le départ il brise la quatrième dimension avec une photo de Green Lantern. C’est bien parti.
Changement de scène, il est introduit en tant que super héros un peu blagueur, enfantin et qui va tuer des méchants et surtout le fameux Francis. On remarque rapidement qu’il n’est pas un super héros ordinaire et lui-même il le dit. La base de son histoire est loin du héros qui se bat pour la justice.
J’ai apprécié les expressions du masque qui reflète bien les comics et qui ajoute une dose d’humour plus recherché que les blagues sexuelles constantes. Il ne faut pas oublier les références à d’autres films ou à l’acteur même qui nous met un sourire en coin. Il manquait un peu le lien entre le fait qu’il a connaissance qu’il est dans un film et son histoire. C’est comme si du jour au lendemain il pouvait parler aux caméras.
Au niveau du découpage de scène, ça aurait pu facilement être raté entre l’action présente et le passé de Deadpool ce qui n’est pas le cas. Le concept est pourtant simple: Action, arrêt sur image pour que le public respire et ensuite flashback. Cela prend la moitié du film et c’est bien en masse.
L’histoire est vraiment ce que j’ai moins aimé. Une histoire typique de je suis un héros qui aime une fille, que soudainement cette fille se fait prendre par le méchant de l’histoire et là le héros va devoir sauver cette fille à l’aide de deux gentils… Une chance que je m’attendais à un film d’humour. Le méchant n’a pas de super plan pour réussir à faire exploser Deadpool, il a seulement plein de monsieur avec des fusils et une femme forte. Bref, il faut regarder l’action sans se poser de questions. Pas de suspense, car Francis est vraiment pathétique, alors qu’il devrait être vraiment intelligent en tant que scientifique et pouvoir détruire son propre monstre.
Donc, Deadpool vaut la peine d’être vu en tant que film humoristique vulgaire en ayant comme sous catégorie film de super héros (ou film d’anti-super héros).
Note de ma vie: au cinéma en ce moment, il est 13 ans et plus (17 ans et + aux États-Unis) et la salle était pleine d’enfants de 7 ans… Ce n’est pas un film familial (se tape la tête sur la table).
Moi j’ai trouvé le film plus qu’excellent. L’humour était génial. Plein de référence cinématographique. Du bonbons. C’est certain que tu n’es pas une fan de super héros parce que tu aurais reconnu les personnages. Les deux gentils et la femme forte… Etc… Tu aurais peut être eu un peu plus de facilité à faire les liens de l’histoire…. On y aurait aussi un peu moins d’erreur d’information dans ton article, car non, Deadpool n’est pas un monstre créé par Francis……
J’avoue je n’ai pas lu Deadpool, c’est pour cela que je prends le film en mettant la BD à part. Et non je ne suis pas une Fan de super-héros typique XD. Il reste que j’ai aimé quand même le film.