Bonjoir à tous, pour la fête de l’amour, les studios de Marvel nous on concocté un superbe film d’amour remplit d’action, d’humour et de passion. Je parle ici, vous l’aurez bien deviné, de Pool, Dead Pool. Avec tout le hype que ce film a apporté vous l’avez probablement déjà vu ou vous n’êtes complètement pas intéressé. C’est pourquoi j’écris cette article. Afin de vous intéresser au film pour que vous ayez envie d’aller le voir ou, pour certain, le revoir.
Sans rien dévoiler du film, j’ai envie de vous parlez de ce qui le rend bien unique et, même s’il est très tôt dans l’année, probablement un des meilleurs film de cette année. J’ai eu la chance de le voir 2 fois et chaque fois ce fut un délice.
L’histoire se déroule, pendant la première moitié du film, un peu comme le film Memento. C’est à dire qu’on fait des aller-retour passé-présent. C’est ce qui ralentit un peu le film, cependant l’histoire y est bien amené et l’humour y est fantastique donc ça passe très bien. De plus, si ce n’était pas des scènes du passé, le film aurait été assez expéditif puisque le héros en costume rouge veut toujours tout casser.
L’humour, quoi dire d’autre que tout à été réfléchit du début à la fin. Chaque mouvement que fait Deadpool avec ses yeux et sa gesticule à probablement été pensé et repensé pour chaque scène. Les échanges entre le héros, le villain et les alliés est tout simplement remarquable.
Pour les cinéphiles, le film est remplit de références pour vous. On a même un Ryan Reynolds qui lance un commentaire désobligeant sur Ryan Reynolds. C’est à ce point ridicule. Il est important de savoir que Reynolds à joué 2 super-héros dans sa carrière. Le défenseur Green Lantern (c’est le Aquaman de l’espace) et Deadpool, 2 fois plutôt qu’une.
Les personnages importants de l’histoire, le villain, son acolyte, le héros et ses alliés sont assez peu connus en matière de film. Un peu comme Avengers 2 qui sont aller chercher des mutants qui gagnaient à être connus pour les ajouter au film, Deadpool a été chercher 2 X-Men qui sont très peu, voir aucunement, employé dans les films précédents. Pour le vilain, ils ont donné un nom existant, mais il est loin d’être le même personnage que dans les comics.
Il est à noté aussi que ce n’est pas un film pour enfant. S’il vous plait n’ammener personne voir ce film s’il n’est pas du genre à rire de blagues parfois très crus.
Sur ce, j’espère que vous avez apprécié la lecture. N’oubliez pas d’aller voter pour le jeu que vous aimeriez que nous couvrions dans le prochain 1 Jeu en Moins de 2. Passez une agréable semaine et on se relis prochainement!