Bonjour chers lecteurs ! Voici Forest Home, développé gratuitement sur iPad par The Binary Mill en novembre 2015. La mode des jeux casse-tête terriblement mignon n’a pas encore cessée…mais n’est-elle pas tout de même mielleuse ? Vous devez déplacer des animaux vers leur tanière respective en comblant toutes les cases du plateau et sans les entres-croiser. Évidemment, vous pouvez recevoir un certain nombre d’indice et recommencer à l’aide d’une vie (ces dernières se rechargent avec le temps…méthode classique pour un jeu entièrement gratuit).
Démarrons donc avec la première des deux catégories de jeux : « Jeu rapide » : Plusieurs formats de cases vous permettent d’effectuer des niveaux très faciles à très difficiles à condition d’avoir envie de passer du temps « zen ».
La seconde catégorie de jeu est « Aventure » et vous permet d’évoluer à travers les niveaux en obtenant des étoiles et en découvrant de nouveaux animaux, rendant de plus en plus difficiles vos casse-tête ! Sur le chemin, certains défis difficiles liés au Gobelin (votre ennemi juré !) vous poussez à être machiavéliquement doué ou encore à perdre de vos ressources (noix dorées) pour le dépasser… Évidemment, comme vous l’avez déjà remarqué, le côté graphisme est judicieusement animé et les couleurs à la fois vives et atténuées permettent de toucher aussi bien les tout-petits que les pas-tout-à-fait-grands !
La difficulté de certains niveaux permet de travailler notre logique et notre réflexion, car après les niveaux de 8 cases, il y en a plusieurs dont plus de 6 animaux doivent retrouver des terriers communs et passer sous de petits ponts, toujours en comblant la totalité des cases du jeu ! Bref, il est difficile de s’en lasser, car la qualité du jeu dépasse les attentes pour un passe-temps de cette catégorie.