Il est enfin entre mes doigts, donc je peux maintenant jouer avec de la bière. Je ne parle pas de jeux à boire, mais bien des cartes beer.
Tout d’abord, quelques petits éclaircissements suite à l’essai du jeux avec d’autres joueurs. Les Privates cards, les cartes noires, ne peuvent pas être accumulées, donc essayer une stratégie en les accumulant est futile. On m’a parlé que ça ressemblait beaucoup à Dominion, je ne peux pas confirmer puisque je n’ai pas joué à ce jeu, mais si ça aide à mieux comprendre Tanto Cuore tant mieux.
Les nouvelles cartes, les cartes bières, sont mises face cachée et sont accumulées au hasard à l’aide de d’autres cartes, donc elles sont achetées indirectement.
Dans les Building cards, les cartes oranges, une nouvelle s’ajoute à la petite famille qui est Beer fest, elle vaut seulement 1 VP et est seulement utile si on joue avec les bières.
Dans les Event cards, les cartes violettes, il y en a trois qui coûtent cher pour les obtenir ( 5 loves ). Soit elles permettent de voler des cartes bières, soit elles inactivent les buildings cards ou elles changent le coût des cartes.
Au niveau des cartes bleues, elles ont maintenant plus d’effets à l’achat qu’en jeu, donc le joueur sera porté à acheter un type de carte particulier afin d’atteindre son but plutôt que de compter sur le hasard. Il y a un effet plus stratégique qu’avec les autres expansions. Elles demandent beaucoup de sacrifice dans les cartes afin d’avoir certains effets, cela rend le jeu plus complexe qu’avec le jeu de base.
Finalement, notre Chambermaid Chief, par excellence se nomme Matilde Wiese, au même titre que Béatrice, elle demande 2 services afin d’être mise en chambre, par contre on peut la sacrifier afin de se débarrasser de cartes indésirables dans notre main. La deuxième Chambermaid Chief, Anja Brunner, coûte 10 Loves pour obtenir 6 VP ce qui est cher comparativement à Marianne, mais elle obtient 1 VP de plus si elle est avec 3 Nicole et plus.
Je me demandais, en tant que jeune femme rebelle, si on pouvait vraiment faire un jeu à boire avec les cartes bières (avouez que vous y avez pensé aussi). Honnêtement je ne pense pas que ce serait une bonne idée, car il n’y a pas tant que cartes qui donne de la bière (peut être 2-3 maids), il faudrait mettre plein de règles ridicules (comme dans tous les jeux à boire) afin de pouvoir finir la soirée un peu réchauffée. Bref le jeu est amusant même sans alcool, amusez-vous et si vous êtes intéressé à participer à une présentation ou un tournoi (Québec seulement) faites-nous signe.
Articles reliés:
Tanto Cuore partie 1: https://inserezunepiece.com/2015/12/22/tanto-cuora-partie-1/
Tanto Cuore partie 2: https://inserezunepiece.com/2016/01/22/tanto-cuore-partie-2/