Les deux dernières semaines étaient assez calme en nouveaux jeux qui m’intéressent donc j’en ai profité pour un retour en 2011 avec Deus Ex Human Revolution. Avec la sortie de la suite cette année en Août je trouvais le temps venu pour me remouiller dans le cybernétique et le futur. Ce qui est aussi intéressant est que, sur certains points, la technologie réelle approche peu à peu de celle du jeu. Le jeu se situe en 2027 donc on se retrouvera dans 10 ans pour vérifier!
Ma première réaction avec le jeu était de grimacer en voyant les graphiques. Dans ma tête le jeu était très beau mais en 5 ans les graphiques ont quand même bien évolués. C’est loin d’être laid mais ça saute aux yeux. Je dois mentionner que je joue à la version originale, pas celle de 2013 avec de meilleurs graphiques et autres améliorations.
En parlant d’améliorations, le seul gros défaut du jeu est de ne pas avoir d’options discrète pour les « boss » du jeu, chose que la version complète aurait amélioré. Il reste que la grosse majorité du jeu peut être expérimenté comme on le préfère. J’ai personnellement opté pour l’option silencieuse et non-létale en essayant de favoriser le corps à corps et de simplement éviter les affrontement quand possible.
Cette résurrection de la série avait aussi été très fidèle selon moi à l’original de 2000 et ce qui est intéressant est que Mankind Divided approchera de celui-ci et on aura peut-être même des références directes ou indirectes. Le second jeu de la série avait été plus ou moins mal reçu malgré que personnellement je l’avais tout de même apprécié. Je crois que le fait de ne pas avoir un JC Denton ou Adam Jensen était ce qui a le plus affecté le jeu. En tant que jeu de rôle, d’espionnage et infiltration futuriste c’était quand même un jeu qui offrait pas mal de possibilité même s’il était moins approfondit que l’original.
Je dois avouer essayer de rester loin des informations sur Mankind Divided mais de ce que j’ai vu et entendu, l’histoire sera intéressante et montrera un côté plus sombre à la technologie. Le fait de continuer l’histoire d’Adam Jensen est un gros plus pour moi aussi, j’apprécie bien sa personnalité et ce qu’on lui donne dans les choix de dialogues. Je vous en reparlerai sûrement à sa sortie en Août!