Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, petit résumé d’éléments entourant le blog ainsi que ma vie ludique. Tout d’abord, prenez bien note que l’horaire « stable » change une fois encore et va probablement se fonder dans le béton, à l’image d’un cône orange en direction de Montréal :
Mardi : Maxlam
Jeudi (en rotation) : Apoc / PleureArcEnCiel
Dimanche : ZeViking
Dernier Mardi du mois : Druu
Dernier Dimanche du mois : Gibz (BD)
Maintenant, analysons mon univers plein de découvertes fulgurantes : tout d’abord, je serai responsable des démonstrations de « KrosMaster Arèna 2.0 » à l’Otakuthon 2016 pour la boutique Game Keeper. Ensuite, j’ai découvert de nouveaux (anciens) jeux : Trine 3, évolution magnifique de Trine 2 avec des décors et styles de jeux légèrement plus libres dans un univers en trois dimensions. Les « capacités » disparaissent mais les personnages gagnent en utilisation générale.
Ensuite, Pokémon Oméga sur 3DS : magnifique travail permettant de rejoindre d’autres joueurs en ligne en plus d’un système de banque inter-générations. Par contre, les donjons et énigmes sont tristement simples à l’image d’une ligne droite de 180 degrés. Ensuite, petite mise à jour de MineCraft apportant les boucliers ainsi qu’un nouveau monstre; rien de bien impressionnant, mais il existe tout de même une maintenance et un support constant au jeu. Tree of Savior (ToS) que mon collègue ZeViking a abordé dernièrement sort gratuitement dans exactement un mois ! Il est disponible dès aujourd’hui pour un montant forfaitaire.
Ensuite, KrosMaster Arèna est maintenant disponible sur tablette (iPad, surtout) et offre une jouabilité très intéressant sans bavure ! Finalement, je recommence à sombrer dans l’univers lugubre de Magic the Gathering en format Standard avec mon mono-noir qui m’offre plus de victoires que de défaites. Maintenant que nous sortant du plan de Zendikar, nous retournons directement à Innistrad…Bien que la ligne d’histoire manque légèrement d’inspiration, le retour aux « souches » rend très intéressant les habiletés renouvelées tel que Madness. C’était donc là un bref aperçu de mon inconstante évolution dans l’univers ludique moderne ! Chacun de ces éléments mérite un article à lui seul; leur tour viendra, je le jure.