Bonjoir à tous, cette semaine je traite d’un film qui vient tout juste de sortir et qui a rapidement semé le chaos pour certains sur l’internet. Je parle ici du film Batman Vs Superman.
J’ai énormément de chose à dire au sujet de ce film et de son prédécesseur qui est Man of Steel. Je vais commencé par la base et tout de suite mentionné que le film n’est pas si pire que ce que l’internet laisse paraître. Il y a d’excellentes scènes et des moins bonnes. Somme toute, le film vaut la peine d’être vu. Cependant ce n’est pas de ça que j’ai envie de parler vraiment, mais plutôt de ce qui s’en suivra.
Durant le film il est possible de voir un léger, et je dis bien léger, aperçu d’Aquaman, Flash et Atome. De plus, comme le film précédent était Man of Steel, j’ai l’impression que non seulement DC tente de profiter de la vague de film de superhéros de masses mais aussi de faire exactement comme Marvel et d’introduire les personnages que contiendra la Justice League (l’équivalent des Avengers pour DC). Je crois fermement qu’un éventuel film d’Aquaman, de Flash et d’Atom, voir même Wonderwoman ou Green Lantern pourrait être affiché dans un cinéma près de chez vous dans quelques années.
J’ai écouter Man of Steel après avoir vu BvsS pour bien comprendre comment débute le dernier film. Car oui la destruction massive de Metropolis dans le film de Superman est reprise dans l’autre film afin d’expliquer la haine que peu avoir Batman contre le surhomme de fer.
Bien que je ne lise pas beaucoup de Comics moi-même, je fréquente des lieux où il est facile d’obtenir des renseignements. Après avoir parlé un peu avec le propriétaire, il m’a mentionné que dans la ligue de la justice, Batman, n’étant qu’un simple humain, est plus utile pour son intelligence et ses stratèges que pour ses coups de poings gantelés. Je dois admettre que c’est vraiment bien présenter dans le film Batman contre Superman. Vous l’aurez bien deviné que les deux individus s’affrontent à la mort, ou presque. Donc la démonstration est Batman qui met au point un piège pour affaiblir son adversaire ou plutôt le ralentir afin de lui mettre une baffe.
Sans entré dans les spoilers du film, il y a quelques détails qui m’ont chatouillés énormément. Il est dure de faire un film sur Batman après le succès monstre de Christofer Nolan et Christian Bale, mais il y a bien une chose que ces trois films nous ont démontrés; Batman n’est pas un meurtrier, il préfère de loin capturer les méchants et malheureusement je trouve que ce côté là n’a pas été respecté dans le film. Par contre, pour les films des jeux vidéos Arkham, on a droit à une scène pratiquement tiré du jeu.
Après avoir visionné les 2 films, et probablement que beaucoup seront d’accord, j’ai l’impression que le réalisateur ne souhaite que faire une bataille épique d’une durée d’une heure et comme il ne peut pas faire ça sans histoire, il tente de rafistoler quelques scènes qui parfois vont aller jusqu’à perdre l’auditoire afin de justifier son film.
Bref, l’action y est bien, le vilain de l’histoire est fantastique mais le manque de structure pour l’histoire est décevant.
Merci d’avoir lu et je vous souhaite un excellent mois !
Je me range de ton point face à la qualité du film. Je ne comprend pas les mauvaises critiques face au titre et ça me trouble. Personnellement, je comprend pourquoi Batman est impitoyable dans cette version. Il faut comprendre que Bruce Wayne n’est pas jeune dans le film, on parle d’un batman âgé de 20 ans de plus que celui des précédents films. D’ailleurs, on remarque vers la moitié du film le costume de Robin… ça laisse sous-entendre un passé peu glorieux et difficile. Notre batman en a bavé…
Je crois qu’il y aura plusieurs connexions qui apparaitrons entre plusieurs films, à la manière de Marvel. Le prochain film DC « suicide squad » se déroulera justement plusieurs années plus tôt. On pourra peut-être y voir pourquoi Bruce est dans cet état dans le futur ?
SPOILER ALERTE
Le gros défaut du film est le suivant : Il veut en faire trop en peu de temps.
Wonder Woman n’y avait pas vraiment sa place. Dans le sens où elle apparait genre 5 minutes à l’écran et l’explication de sa présence est purement bâclé.
Encore pire pour Doomsday…
Bref, un bon film dans l’ensemble !
Merci de ton commentaire. J’apprécie quand les lecteurs prennent un peu de temps pour partager leur expériences. Passe une bonne journée !