J’ai eu la chance d’essayer de nouveau Overwatch ce weekend, merci à Blizzard, qui décida d’activer le jeu pour un temps limité sur mon compte Battle.Net. Et cette opportunité ne changea en rien mon opinion initiale du jeu. Overwatch n’est rien de plus qu’un gros »meh ».
Depuis la dernière fois, rien n’a vraiment changé mis-à-part l’ajout de nouvelles maps, ce qui n’est rien de bien spécial. Le jeu est toujours trop… répétitif ? J’ai l’impression que même au travers de ses multiples personnages et maps différentes, le jeu est incapable d’offrir une bonne rejouabilité. À chaque fois que j’y joue en solo, je n’ai aucun plaisir n’y intérêt. Je ne sais pas si c’est le format 6v6 ou bien simplement la répétition mais même si le jeu ressemble énormément à Team-Fortress 2, il ne dégage pas le même feeling.
Dans TF2, il peut y avoir jusqu’à 16 joueurs dans chaque équipe et le jeu étant plus un FPS qu’un MOBA/RPG, j’ai l’impression que l’action est plus rapide et chaotique, rendant les parties plus excitantes. Alors que dans Overwatch, le format 6v6 essaie de rendre le jeu plus balancé et stratégique mais en retour perd beaucoup du cachet venant avec le style.
Par contre, lorsque je joue en groupe avec des amis, j’ai l’impression que c’est là que le jeu prend réellement vie car il est possible d’avoir du plaisir entre amis tout en ayant la communication nécessaire pour bien profiter des avantages du format 6v6 du jeu.
Je trouve cela dommage car j’aurais vraiment aimé que le jeu devienne mon nouveau Team-Fortress 2, mais il semblerait que cela n’arrivera jamais à moins que je joue toujours avec d’autres personnes. Overwatch sera donc le premier jeu de Blizzard que je ne me procure pas, fait non étonnant considérant la direction qu’a pris Activision/Blizzard dans les dernières années.