Bonjoir à tous, je revisite un sujet que Ze Viking a déjà couvert seulement parce que j’ai découvert le jeu cette fin de semaine et j’ai bien aimé l’expérience. D’ailleurs, je vais vous la partager aujourd’hui.
Ce week-end le jeu était disponible gratuitement pour y jouer pendant environ 48 heures en plus d’avoir un rabais de 40%. Donc, qu’est-ce qu’on fait dans Rocket League ? On s’amuse avec une voiture téléguidé pour envoyer une balle ou une puck dans le but adverse ! Votre voiture est personnalisable avec énormément de bidules à mettre sur votre toit, l’antenne, les roues, la carosseries, etc.
Le jeu ne possède pas d’avantage à force de jouer autre que d’obtenir de l’expérience de jeu, ce que j’enttend par ceci c’est que vous n’aurai pas à affronter des joueurs qui aurait un meilleur équipement que vous qui vous batterais sans cesse. Le jeu est 100% basé sur le talent, très facile à apprendre et immensément difficile à maîtriser.
Le jeu comporte beaucoup d’arènes, bien qu’elles se ressemblent beaucoup, le changement est bénéfique pour les yeux. Les équipes varient de 1v1, 2v2, 3v3 et 4v4. Le plus fréquent étant le 3v3. Un jeu à jouer entre ami ou en solo. La connection au parties en ligne est très rapide autant lorsqu’on est seul ou en équipe. De plus le matchmaking est aussi très bien, j’ai très rarement affronté des niveaux 20 et plus en environ 15 heures de jeux alors que mon rang était 10 et plus.
C’était plus difficile de le voir au début, mais au niveau auquel je suis rendu, les rôles des joueurs se définissent beaucoup plus, défense/gardien des buts, midfield et chaser. Puisque le ballon est lancé dans tout les sens, il est important d’avoir un joueur qui le chasse en permanence pendant que l’autre joueur tente de se placer pour prendre le rebond. Le dernier lui, s’assure que si le ballon entre dans son territoire, il tente de le sortir le plus rapidement possible.
Le négatif est moindre mais je dois le mentionner quand même. Il n’y a pas de punissement pour ceux qui quitte pendant la partie. Au moins ce n’est pas critique parce que rapidement un bot prendra sa place et par la suite un joueur peut rejoindre en cours de partie. Les matchs sont d’environ 5 minutes et le gagnant est celui qui compte le plus de but, je trouve ça très court, j’aimerais pouvoir changer que ce soit la première équipe qui atteint 5 buts par exemple qui gagne la partie. J’imagine que c’est du au fait que les joueurs plus expérimentés ne doivent pas compter autant que les parties d’amateurs de plus bas niveau.
Il est important aussi de noté que le jeu est en constante évolution et que le prochain sport disponible sera le Basketball.
La réduction du prix du jeu aura apporter plusieurs nouveaux joueurs et la sortie du Basket pourrait éventuellement rammener de vieux joueurs.
Un petit commentaire sur ce billet pourrait vous permettre de gagner une copie du jeu. Merci d’avoir lu et je vous souhaite une super semaine !
Wow, belle article. Je compte regarder de plus prêt le jeux. Le jeux je le vois egalement comme un jeu interactif pour toute les type de joueur. Tu peux jouer en famille, entre ami , et plus!! Vraiment interressant !!!
A tester
Wow ce jeu est tellement intense qu’on se croirait a un spectable de Vitas lorsqu’il chante 7th Element et que la dame tourne les bras en moulin ! Il faut l’essayer au plus vite !!
P.S : Si la dame qui fait le moulin joue comme elle bouge elle va etre top 10 des leaderboards assez vite(vitas).
Happy Happy Joy Joy
Le concours est maintenant terminé. Félicitation à Dan pour le prix.