Un article sur trois sujets différents cette semaine. Encore un petit peu de Dark Souls III mais je ne voulais pas écrire un troisième article au complet. Ma première impression sur Tree of Savior mais sans plus car Maxlam vous en écrit déjà assez. Puis finalement Ronin, un jeu très intéressant mais pas vraiment d’actualité (2015) et assez simple donc ça ne requiert pas un article au complet. Je trouvais qu’en combinant ces trois jeux ça donnait un titre intéressant.
J’ai donc finalement terminé Dark Souls III, du moins le contenu standard. Je n’ai pas trop touché au PvP autre les quelques invasions que j’ai subi et, heureusement, aucun Hacker. Par contre j’ai vaincu tout les boss optionnels et exploré toutes les zones. Contrairement à beaucoup, c’était très stable pour ma part, zéro crash et toujours de bonnes performances malgré que je pouvais très bien entendre le ventilateur de ma carte vidéo à pleine vitesse. Comme tout bon Souls, j’ai du combattre la caméra à quelques reprises, spécialement contre un boss déjà dangereux sans cela, et une zone que j’aimais un peu moins mais sinon c’était une très bonne expérience. Je crois que je peux maintenant dire que c’est mon favoris de la série, Bloodborne toujours au sommet si on inclus toute la famille.
Tree of Savior, un jeu que j’attendais beaucoup et, jusqu’ici, c’est une expérience agréable. Il y a beaucoup de différences mais j’ai quand même l’impression de vraiment jouer à une suite de Ragnarok Online, contrairement à la déception sans âme (J’exagère un peu, mais je n’ai pas aimé!) qu’était RO2. Honnêtement, ça ne se compare probablement pas aux gros MMORPG comme WoW ou Guild Wars mais dans son genre ça me semble un jeu solide. Beaucoup de MMO essaient d’être originaux avec un combat plus actif mais je crois que dans ce cas-ci c’est une bonne chose d’être un peu plus vieux jeu. Ma seule déception jusqu’ici est que pour créer une guilde, il faut absolument être un Templar, classe de rang 7. J’aurais aimé avoir une guilde pour IUP et nos lecteurs mais ça me semble beaucoup trop d’effort et surtout de temps.
Ronin est un jeu de furtivité et assassinat, qui m’a fait penser à Mark of the Ninja. Le jeu est très simple, aucun dialogue et très peu de texte, on peut déduire l’histoire par ce qui se déroule sous nos yeux. Ce que j’ai trouvé vraiment intéressant est que le jeu devient en tour par tour une fois en combat et on sait où vont attaquer les ennemis. Donc c’est pratiquement un jeu de puzzle, à savoir le chemin à prendre pour réussir à tuer sans se faire tuer. En jouant c’est possible de tranquillement débloquer des habiletés, par exemple pouvoir lancer son katana mais ensuite on doit le ramasser sinon impossible de tuer à moins d’avoir aussi une autre habileté. Je trouve souvent que les développeurs indie ont de très bonnes idées et c’est le cas avec Ronin.