La sortie de la prochaine expansion de Witcher 3 arrive à grand pas, plus que quelques jours. Malheureusement ce sera notre dernière aventure avec Geralt mais CD Projekt ne font pas les choses à moitié, et ce sera au moins un bon 30 heures de jeu pour cet au revoir. J’essaie de rester le plus loin possible des images, vidéos et détails précis mais les gros points de cette expansion me semblent vraiment super. La première expansion apportaient de nouveaux lieux mais sur la carte qui existait déjà tandis que cette fois si c’est une toute nouvelle zone avec son propre visuel. Witcher 3 est un jeu superbe avec une tonne de contenu comparé à beaucoup de jeux de nos jours, ce sera une page difficile à tourner.
Vu cette sortie imminente, je n’ai pas osé débuter un autre jeu trop long et cela explique pourquoi je ne vous parle pas en détail d’un jeu. Depuis mon dernier article, j’ai dévoré Evoland 2, petite merveille pour les vieux amateurs de jeux plus rustique. Le premier de la série était un hommage à l’évolution des jeux et très bon aperçu mécanique sur tout ce qu’ils pouvaient faire tandis que celui-ci inclus en plus une histoire intéressante. Chose la plus surprenante est la quantité de jeux différents qui est représenté. La majorité du jeu est un peu comme un vieux Zelda 2D mais avec des puzzles différent pour chaque zone plutôt que des objets tandis que plusieurs zones ont complètement un style à eux. Je ne veux pas gâcher la surprise pour ceux qui vont y jouer mais ça ne se limite pas aux jeux de rôle et d’aventure. C’est un très bon achat pour ceux qui ont grandit avec le Nintendo et Super Nintendo en plus d’être un bon prix pour une une vingtaine (20) heures de jeu.
Pour passer cette semaine, j’ai opté pour Tomb Raider, un jeu de 2013 mais que j’avais mis de côté pour une envie de jeu du genre. Je n’ai pratiquement jamais touché à un jeu de Tomb Raider dans le passé mais le concept d’un mélange entre Uncharted et Farcry m’intéressait. Je suis assez avancé dans le jeu et je dois dire que j’aime bien en général, disons que quelques scènes me font un peu sourciller, comme le fait que Lara semble troublée de tuer un homme puis dès qu’on reprend le contrôle, c’est un massacre. Je peux comprendre que cela rend le jeu plus intéressant mais cela aurait été possible de lui faire dire de petits commentaires ou au moins donner l’option d’attaques non-mortelles. Le pire est probablement le fait que c’est une héroïne assez importante pour la représentation de la femme dans le gaming mais le jeu n’arrête pas de la mettre en position de faiblesse. Elle se fait brasser tout le long du jeu, un humain normal serait probablement mort après 1 heure dans le jeu. C’est un mélange étrange entre une femme forte et des scènes douteuses où des hommes se lichent les babines à voir une femme. Car, étrangement, aucune femme sur cette île, que des hommes qui sont évidemment tous méchants. Très bon jeu qui se tient toujours bien 3 ans plus tard mais certaines décisions étranges qui me font m’interroger sur le public cible malgré un personnage féminin.
Je vais en reparler de TR une fois que celui de 2015 aura été mis à rabais, je pourrai traiter les 2 en même temps. J’ai apprécié celui de 2013, il y a évidemment des faiblesses mais aussi beaucoup de positif.