Bonjoir à tous, ce mois-ci je couvre 2 films qui sont sortis tout dernièrement. Le premier à l’affiche étant celui de Capitaine America, je parlerai donc de celui-là en premier et rapidement je traiterai des X-Men par la suite.
Une des premières chose à mentionner par Capitain America c’est qu’il a fait des rebondis sur les réseaux sociaux, Facebook a même fait une application donnant la chance à ses usagers de choisir un camp entre le Capitaine ou Ironman. Le marketing sur ce film était vraiment impeccable, le hype au cinéma était palpable. Cependant la question se pose; en valait-il la peine ? La réponse est assez ambiguë, certains diront qu’il manquait d’histoire mais que l’action était bien présente, d’autres diront que c’était le contraire. De mon côté il est vrai que sur plus de deux heures il y avait environ 15 à 25 minutes d’histoire et que le restant n’était que des combats. Le plus important dans tout ça c’est qu’on oublie complètement qu’on est en train d’écouter un Capitaine America et qu’on se sent comme si on visionnait un Avengers.
Oui l’action il en pleut, oui l’histoire est courte mais pour tout ce qu’il y a d’histoire, elle est fantastique et on en apprend beaucoup plus sur Ironman que sur le héro principal. C’est aussi le retour de beaucoup de nos avengers favoris en plus de Spider-Man et Ant-Man. L’humour est présente et on en manque pas une, moins efficace que Deadpool mais à peu près aussi bon que le premier Avengers à ce niveau.
Donc si vous aimez les héros, les batailles incroyables et plein d’effets spéciaux, ce film est complètement pour vous.
De l’autre côté on a le film mis à l’affiche vendredi passé, un film que j’attendais personnellement avec impatience; X-Men Apocalypse. Ce film est difficile pour moi de dire s’il est pour tout le monde ou non. Je suis, moi-même, un fan des X-Men et je connais beaucoup des personnages de la série. Pour une personne néophyte dans ce domaine, le film pourrait ne pas l’attirer autant puisque ce n’est pas un film de bataille mais plus un film qui met en vedette les pouvoirs de 4 mutants excessivement puissant; Magnéto, Professor X, Jean Grey et Apocalypse. On a vraiment une production où les mutants sont mis de l’avant et les humains complètement de côté.
On constate vraiment que le réalisateur veut retourner là où les vieux films commençaient mais avec du renouveau, des personnages plus dévelopés avec un background solide et intéressant. Comme mentionné plus tôt, un opposé total de Capitaine America, celui-ci n’est qu’une histoire avec un combat de 15 minutes à la fin.
L’humour est une chose qui manquait dans ce film, ils ont essayé de refaire une scène comme celle de la cuisine dans Past of Future Days. La scène est réussit mais n’arrive même pas à la cheville de la première. C’est l’équivalent de comparé la scène où Yoda sort son sabre laser dans l’épisode 2 avec celui de l’épisode 3. Du gros déjà-vu qui nous rappel un bon moment.
Une chose que j’aurais changé, c’est excessivement minime, mais au lieu de faire jouer une chanson de Metallica lorsqu’ils vont chercher Angel, j’aurais mis une toune de l’album Painkiller de Judas Priest. L’effet d’une toune Metal aurait été la même pour le public mais les fans de métal auraient adoré le Easter Egg.
C’est ce qui conclut mon article du mois. J’aimerais profiter de la fin de cette article pour félicité Dan Stradh d’avoir gagné le jeu Rocket League que je faisais tiré le mois passé.
Merci à ceux qui ont appréciés l’article vous pouvez me laisser un commentaire au bas et ça me fera un plaisir de clavarder avec vous!