Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, nous faisons un petit tour ludique de mon univers actuel. Eh oui, il est dommage de retrouver le magnifique mmorpg Tree of Savior en bas de l’arbre de mes intérêts dû à ses affligeantes péripéties linéaires. Malgré tout, je lui souhaite la meilleure des chances et j’estime que les prochains mois lui seront riches en améliorations et qu’il pourra nous permettre d’y retrouver, à ce moment, un jeu plein de ressources et de vigueurs. D’ici là, survolons les nouveautés !
KrosMaster Arèna
Petites nouveautés et modifications au niveau des listes de jeux. La liste additionnelles de « Boss » vient de changer, invitant Poochan à rejoindre le banc des accusés et libérant Yugo – Jeune Roi de sa peine ! La plus grande et triste nouvelle n’est point-là : Thio quitte la liste des « Boss » pour s’ensevelir dans celle des « Bannis » ! Oh oui, avec toute sa fougue, sa vigilance et ses pouvoirs de téléportations, il se prend un pied dans l’arrière-train et bien qu’il le mérite, il va horriblement me manquer.
RuneScape Chronicle
Eh oui, mon temps de jeu est actuellement destiné à cette nouveauté qui, contrairement à ce que vous pouvez penser, n’est pas semblable à HearthStone et n’a rien à voir avec le « gameplay » du célèbre (quoi que controversé chez les mainstream) RuneScape. Il s’agit d’un jeu de cartes, oui, mais qui fait plutôt place à une réelle aventure où, dans cinq scénarios consécutifs, vous devez placez certaines cartes (à combattre, à obtenir, à acheter, etc.) afin d’exterminer l’adversaire en chemin ou, une fois le dernier étage atteint, en lui tapant littéralement dessus. Évidemment, collections, combinaisons, créations de cartes et boosters sont au rendez-vous, mais la dynamique de jeu est légèrement innovatrice et je crois qu’en soi, un article plus complet devrait être dédié à cette nouveauté succulente.
Dungeon Siege II
Ce petit bijou de 2005 a vite passé dans l’oubli alors qu’il offrait un jeu d’équipe fort intéressant, permettant d’améliorer sa version précédente de 2002 qui n’avait pas connue le même engouement que celui de Diablo II en 2000. Chapeau bas, car malgré qu’il ne soit pas entré dans les titres légendaires et encore bien reconnus, il a certainement acquis une attention digne de respect. Notez que les deux premiers opus sont, via Steam, injouable en multijoueurs et qu’il faut passer par un tiers réseau tel qu’Hamachi ou GameRanger. C’est honteux. Sérieusement.
Voilà qui fait le tour de mon mode de jeu actuel qui s’éparpille entre des antiquités et des jeux aux intentions nébuleuses et dont l’intérêt de la majorité de nos lecteurs ne se fait que trop rare, j’en ai bien peur ! On se revois la semaine prochaine, mes copinours.