Bonjour chers lecteurs ! Eh oui, finalement, la liste de jeux que j’ai énumérés la semaine dernière ne suffisait pas et j’ai intégré de nouveaux noms à celle-ci. Les jeux « monojoueur » ne sont plus pour moi et j’ai bien l’intention de donner la plus grande partie de mon temps à des univers où les équipes se font nombreuses et intéressantes, surtout au niveau de la polyvalence des classes. Commençons avec la pièce maitresse de mon nouveau chemin vers le bien-être ludique de ma personne.
Dungeons & Dragons Online (DDO)
C’est avec l’espoir de garnir ma guilde (Fleurs du Lys) de puissants combattants que je démarre à nouveau mon aventure dans cet univers fantastique et primé qu’est celui de Dungeons & Dragons. Malgré que le jeu en ligne soit très souvent boudé par les amateurs du jeu de table, son contenu et sa dynamique respectent sans conteste la jouabilité que nous tentons d’imaginer avec nos dés et nos feuilles brouillons. J’ai déjà démarré une équipe avec quelques compagnons sur le serveur Cannith avec mon Barde de niveau 3. N’hésitez pas à communiquer avec moi ou à nous rejoindre en jeu !
Dofus Mobile
Dofus est finalement disponible sur iPad ! Le succès planétaire en matière de jeu de déplacement légèrement enfantin aux couleurs vives et aux péripéties loufoques dont les jeux de mots me font saliver est maintenant existant sous le nom « Dofus Mobile » vous permettant de jouer dans de nouveaux serveurs (personnages PC indisponibles, par conséquent). La jouabilité est très bien développée et les fonctions sont, à ce que je sache, pour le moment identiques à celles du jeu que nous connaissons déjà !
Ragnarök Valkyrie
Le manque de succès qu’a contenu Tree of Saviors n’a toutefois pas réussi à briser mes rêves au niveau de Ragnarök Online. Bien que peu d’intéressés semblent vouloir se joindre à moi pour retrouver ce plaisir d’antan, j’ai découvert une alternative intéressante : Ragnarök Valkyrie. Ce jeu d’iPad est créé à l’image du jeu original et laisse place à une dynamique légèrement plus simple, avec une plus grande quantité de quêtes, des combats sans réelles attentes et une triste restriction des équipements…mais bon, il faut s’y attendre avec son utilisation sur tablette.
Voilà donc ce qui résume, en complément avec les jeux de la semaine dernière, ce qui fait actuellement virvolter les quelques heures de liberté que mon esprit s’offre sur les murs fraichement peints de la réalité d’un jeune adulte propriétaire. Au plaisir de faire travailler à nouveau les cellules grises de votre cerveau qui doit être, si je ne m’abuse, légèrement dynamiques suite à une lecture aussi trépidante !