Bonjoir à tous, aujourd’hui, un sujet délicat et un sujet gaming. Je vais commencé par le moins plaisant; ma résignation. Je n’étallerai pas les raisons ici mais c’est surtout dut à un changement de projets. Donc ceci sera mon dernier article sur InserezUnePiece. Merci à ceux qui lisent mes articles et commentent sur ceux-ci. Maintenant que c’est dit, passons au sujet principal : Overwatch.
Beaucoup d’articles sur le sujet sur ce blog mais jamais rien de bien descriptif. Le jeu hautement inspiré par Team Fortress et le type de jeu dominant du moment; les mobas.
Ce qu’ils ont majoritairement pris des MOBA est le principe d’un heros ayant des capacités spéciales et après un moment de jeu, un ultimate. 21 héros au total et ils panifient déjà en ajouter. Ce qui est amusant avec ceux-ci c’est qu’ils ont tous une difficulté variante de facile à très difficile. Même après une soirée entière à jouer un seul personnage, il est impossible de maîtriser entièrement celui-ci.
La plupart d’entre-eux sont easy to learn but hard to master. De plus, les stratégies pour chaque personnage varies et sont intéressantes.
On pourrait presque dire que TF2 possède ce même type de classe à la héros si on retire les Ultimate dû au fait que chacune des 9 classes peut avoir différentes armes qui parfois peutvent changer la façon de jouer d’une classe entièrement.
Ce n’est pas la seule chose qu’ils ont emprunté de ce jeu. Le type de jeu Payload en a été beaucoup inspiré. Je crois qu’ils l’ont bien réalisé mais il manque une seule chose, un deuxième wagon. Ils ont aussi manqués la capture du drapeau qui est hautement importante dans ce genre de jeu.
Voici donc ce que je pense du jeu. Il est excellent, plaisant à jouer et facile d’y trouver son rythme et son style de jeu. Cependant je crois qu’il lui manque une seule chose, une raison de diviser l’équipe, plusieurs objectifs qui doivent être pris en même temps de façon à ce que les ultimates qui sont atrocement trop fort le deviennent un peu moins et que ceux qui sont plus ou moins efficace gagne en force. Certains diront que le jeu est balancés pour du 6v6, je crois que d’avoir une carte de CTF changera les perspectives puisque automatiquement il y aura du monde en défense et d’autres en offense.
Essayer le jeu c’est l’adopter, il est bien de son temps et Blizzard a fait un excellent travail au niveau de la réalisation et du paufinement. Il ne reste plus qu’à ajouter du contenu pour garder leurs joueurs actif le plus longtemps possible.
Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine !
Druu signing out.
Aurevoir, bonne chance 🙂
Merci !