Le miroir est la signification du reflet dans la littérature. Dans Alice: L’autre côté du miroir, c’était une question de l’image que le personnage principal se projetait. Aujourd’hui c’est d’un comic qui est à l’honneur. Probablement peu connu, puisqu’il y a seulement quatre numéros de sortie en ce moment. De son titre, Mirror, il est un des comics que je suis tombée amoureuse dès les premières pages. On parle ici d’une histoire riche, de dessins originaux, de personnages intéressants, etc. Je vous avertis, il n’y a pas de super-héros en collant. Cela a été mon initiation à la compagnie Image sans conclure à une critique constructive envers eux, mais d’autres comics de la même compagnie suivront.
L’histoire se transporte à travers le temps. Nous obtenons une brève introduction aux personnages dans le numéro un sans vraiment d’explication. Ce sont les trois numéros suivants qui expliquent leur importance sans nuire au développement de l’histoire principale. Pour ce qui est du lien avec le titre, c’est peut-être seulement philosophique, mais dans le quatrième numéro on voit un peu le sens du mot miroir pour eux. Ce qui me laisse une possibilité d’un deuxième article…
Résumé de l’histoire:
Un petit monde fût fondé sur un astéroïde habité par une vie extraterrestre. Grâce à la science et cette vie mystérieuse, des animaux mi humain furent créés dans un but qui reste encore flou.
Quelques personnages:
Ivan (le magicien): Ayant des pouvoirs et étant considéré comme un des meilleurs mages.
Sena: Mal dans sa nouvelle forme (femme-chienne) et une des têtes pensantes de la rébellion. Violente, elle se retrouve coincée entre son amour pour le magicien et sa haine envers les humains qui l’ont créés.
Lesnik: Il est l’un des gardiens et un des leaders de la rébellion. Il est un ours ayant une sagesse et apprécié de ses compatriotes.
Zun: Il s’était fait donner comme mission par le magicien de retrouver Sena avec le Sphinx. Il a une forme d’homme-rat très jeune probablement prêt pour une aventure plus dramatique que l’on croit.
Phinx: Le Sphinx, destiné à être un gardien et ainsi désirer par les scientifiques qui l’ont créé.
Aldebaran: Le minotaure créé dans un lit de mort, il est est l’un des futurs gardiens malgré son allégeance au laboratoire.
Les dessins:
Un régale pour les yeux, les dessins sont près de peintures à l’aquarelle en plus de cases atypiques. On parle ici de verres brisés, de cathédrales ou tout simplement les personnages qui passent à travers les cases pour donner un effet de rapprochement.
Donc, un comic fortement conseillé pour un tout merveilleusement pensé.
À mon prochain article.
Articles associés:
Le reflet d’Alice et Bélénos: https://inserezunepiece.com/2016/06/16/le-reflet-dalice-et-belenos/