Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, petit rappel que le délicieux jeu de société KrosMaster Arèna existe toujours et qu’il trotte encore dans mes pensées. La quantité de nouveautés commence à augmenter, car la saison 4, judicieusement nommée « Outre-Tombe », fait surface avec de belles découvertes pour les yeux et pour les esprits ludiques. Tel que son nom l’indique, cette nouvelle saison apporte de nouvelles créatures et krosmasters venus tout droit des abimes; squelettes, vampires, fantômes, rats d’égouts et moines (bien évidemment). Voici un intéressant exemple représentant un Ouassingue aux référents bien populaires :
Évidemment, de nouvelles mécaniques verront le jour, comme des Stèles sur lesquelles les krosmasters peuvent marcher afin de les détruire afin d’éviter de subir les bonus/malus qu’elles peuvent engendrer. Qui dit nouvelle saison dit aussi nouveaux décors, nouveaux plateaux et bien évidemment, invocations de la saison précédente ! Nous pouvons donc nous attendre et espérer voir les goules ainsi que les corbacs de la saison 3 sous forme de résine…le beau rêve ! D’ailleurs, KrosMaster 2.0 est revenu en vente après une rapide discontinuité, ce qui n’est malheureusement pas encore le cas du Duel Pack 3 d’Anathar contre le Chevalier Justice.
Mes félicitations aussi à Luca Zanaica, qui a gagné le tournoi mondial de l’année 2016 à l’aide de cette équipe, ma foi peu surprenante : Srammy, Coa Gulay, Phaeris, Edmond Dentier, Merkator. Je terminerais en soulignant aussi toute la beauté que contient le film d’animation qui a récemment quitté les cinémas d’Europe : Dofus – Livre 1 – Julith. En mettant au premier plan le personnage méconnu qu’est Joris, Ankama gagne en attention et nous soutire un maximum d’intérêt et d’appréciation avec des traits colorés, une histoire splendide et des dialogues bien propre à les différents opus de leur univers !