Pour les lecteurs qui ne me connaissent pas personnellement, j’ai fêté mon anniversaire à un évènement qui a lieu une fois par année sur les Terres de Bélénos, le Gladiamort. C’était ma première expérience en tant que spectatrice de cette adrénaline et j’ai tellement trouvé cela amusant que je veux l’année suivante être dans l’action.
Pour commencer, toute l’après-midi, j’ai regardé les qualifications impressionnantes. Les participants et participantes devaient, en plus de gagner le combat, rester dans une situation roleplay. Il était même conseillé de gagner 2-1 au lieu de 2-0 afin d’obtenir des souffrances et décès agréables pour le public. Les situations de lutte n’étaient pas très bien vues comparativement aux combats boucliers/épées, mais je dois avouer que c’était les parties les plus intéressantes. En général, les combats étaient très satisfaisants malgré la confusion de certains. Nous avons eu par contre peu de diversité et les ceux qui avaient le courage de souffrir sous un masque ou d’avoir une poitrine étaient désavantagés par le nombre insaisissable d’hommes et de combattants du même fort, soit le fort G. En effet, deux femmes se sont qualifiés et aucune autre race que les hommes et une chapardeuse. Est-ce par le manque de participants ou bien le manque d’encouragement des rivaux qui ont peur d’un mauvais combat/roleplay qui pourrait leur faire perdre des points?
Avant le souper, nous pouvions assister à une prise de fort. Les règles ont été simplifié afin que tout le monde puisse participer. Une bonne chose avec les petits boutchoux présents et les non-combattants comme moi (je suis habituellement une herboriste). J’ai participé un peu en kamikaze suite à mon manque de soins afin de couper les jambes de l’ennemie. Étrangement, j’ai réussi à éliminer un joueur avant que ce soit mon tour de m’étendre au sol. Bref, c’était amusant et c’est une expérience à vivre une fois dans sa vie quand on aime être dans l’action.
Le seul moment négatif de la soirée a été avant les combats finaux. Un grand temps mort pour que les joueurs puissent manger et digérer avant de se livrer. Une amélioration à faire de ce côté pour éviter un horaire trop tardif ? Les combats étaient très longs puisqu’au lieu d’utiliser la moitié de l’arène comme dans les qualifications, ils ont pris la place à 100%. Les joueurs évitaient les coups et la fatigue rendaient les passes roleplay plus lourdes.
Trop fatigué, je n’ai pas pu voir Street Meat… Vraiment triste.
À la prochaine.
Articles reliés:
Bélénos 1: https://inserezunepiece.com/2016/06/16/le-reflet-dalice-et-belenos/
Bélénos 2: https://inserezunepiece.com/2016/07/14/un-deuxieme-bele/