Encore des comics, toujours des comics.
Pour les ceux qui ne savent pas encore que ça commence à être à la mode et bien je vous l’annonce. L’industrie se multiplie passant de lecture, à musique jusqu’à cosplay modifié Steampunk. Mon fournisseur de comics sait tellement à quel point que j’aime ça qu’il me laisse des séries de côtés que je commence à peine à lire, mais que j’aimerais quand même partager. Certains sont dans des zones obscures du steampunk, mais c’est toujours des gros débats dans cet univers de toute façon.
Nous commençons avec Lara Croft… Kof, kof! Lady Méchanika. Adressé principalement aux dames qui aiment les vêtements de ce genre et les aventures du type Indiana Jones. Chef d’oeuvre visuel et histoire mystérieuse, elle reste une de mes séries préféré. Attention! Le comic peut être dur à trouver. Certains titres publié par Aspen et d’autres par Benitez Productions, du même nom que l’un des auteurs. Le titre le plus récent va sortir ce mois-ci, s’il n’est pas déjà sur les tablettes. En résumé, c’est l’histoire d’une femme qui est mi-humaine et mi-machine avec un passé oublié. Elle vit des aventures en même temps que de chercher des indices pour se souvenir de qui elle était avec l’aide des divers personnages, principalement féminins.
J’ai volé une série à mon copain encore meilleur, je dirais même le champion dans la collection commune: Lantern City. Cette fois-ci, le protagoniste est un homme dans la classe ouvrière d’une ville qui est sous le régime d’un empire. Les problématiques entre les classes sociales provoquent une manifestation dégénératrice qui le mène à se faufiler dans les rangs de plus hautes classes afin de changer la donne.
Composé de seulement douze numéros, l’histoire se déroule rapidement avec beaucoup d’actions en négligeant un peu la profondeur des personnages. Les dessins sont excellent sans mettre l’accent sur les costumes et les fameuses lunettes. Nous avons droit à des décors magnifiques dignes d’être dans les registres de référence pour montrer c’est quoi le steampunk.
Si vous êtes plus vers le fantastique, j’ai un choix plus doux qui a encore sa touche d’action. C’est une histoire policière qui amène un mélange de Steampunk et une vision adaptée de l’alchimie afin de rester dans les thématiques plus mécaniques que magiques. Avec seulement cinq numéros, The Precinct, est publié par Dynamite donc une histoire très compressée qui mise sur le détail des dessins et l’enquête principale. Beaucoup d’amélioration à faire si une suite est à prévoir pour donner plus d’attachement aux personnages et du jus à l’univers.
J’en ai encore deux, trois autres qui accumulent de la poussière qui vont être pour un prochain article soit: Legendary Red Sonja par Dynamite, SteamLore par Antarctic Press et un qui balance dans trop de catégories, Rough Riders par AfterShock.
À jeudi prochain.
Ping : Qu’est-ce que je lis ces temps-ci ? | Insérez Une Pièce