Ce weekend marquait le début d’une ère nouvelle. Après plus d’une année d’attente, j’ai finalement pu essayer For Honor, l’un de mes coups de coeur du E3 2015. C’est avec beaucoup de chance(ou de contacte) que j’eu l’opportunité de recevoir une clé pour le test Alpha fermé qui se déroulait lors du weekend. Malheureusement, très peu de contenu était présent lors du test, mais c’était tout de même bien assez pour me permettre bien essayer le jeu et d’y mordre à pleine dents!
Mais mordre dans un jeu d’Ubisoft n’est pas toujours facile. Étonnamment, le jeu n’avait que très peu de problèmes, il était fluide, sans trop de bogues et ressemblait beaucoup plus à une Béta qu’une Alpha. Par contre, suivant la tradition, le Matchmaking, une technologie fonctionnant bien dans plusieurs jeux depuis le début des années 2000, ne fonctionnait bien évidemment pas bien lors de l’Alpha. Ce problème semble être assez récurrent chez Ubisoft car Rainbow Six Siege avait littéralement les mêmes problèmes lors de sa sortie l’an dernier. Et alors que ces problèmes furent presque tous réglés sur R6S, ils étaient tous de retours en force lors de l’Alpha de ce weekend.
Mis-à-part ces quelques problèmes ici et là, le gameplay en valait tellement la peine que je me sens dépressif sachant que le jeu ne sortira pas avant début 2017. Le système de combat sur 3 axes est vraiment intéressant et offre une bonne profondeur aux combats. Les duels sont intéressants et ce système permet de placer le talent des joueurs avant la chance ou le button mashing que l’on peut retrouver dans certains jeux de combats. Car il ne faut pas se méprendre, ce jeu peut aisément entrer dans la catégorie Fighting Games car son 1v1 demande le même genre de talent et de connaissance de combos qu’un jeu de combat. L’expérience est très similaire du moins. Par contre, le format 4v4 avec objectifs est une chose impossible dans les jeux de combats et qui offre ici un niveau de profondeur de plus.
Somme toute, j’attends impatiemment le prochain test Alpha ou Béta du jeu en espérant y avoir accès a nouveau. Ce jeu est comme du crack et j’ai vraiment hâte de pouvoir essayer les personnages, cartes et modes de jeux qui n’étaient pas présents dans le test de ce weekend. Si ce jeu n’est pas déjà sous votre radar, je vous conseille fortement d’y jeter un coup d’oeil, il en vaut bien la peine!