Parfois je me dis qu’il n’y a pas assez de jours dans une semaine pour faire tout ce que j’aimerais entre mes tâches domestiques et mes projets. Donc, j’annonce que je m’embarque encore dans un nouveau projet. Un truc de plus à raconter entre les jeux de société, les comics et les films. Hourra!
Pour l’instant, tout ce que je peux dire c’est que je participe à la fabrication d’un jeu vidéo avec une petite troupe de gens très motivés. On verra qu’est-ce que ça donnera, puisque je n’ai jamais porté une aussi grosse responsabilité qui requiert un grand travail d’équipe . En ce moment, je suis dans un comportement positif et excité.
On dirait que c’est le mois que je n’ai aucune inspiration pour des articles de qualité, donc suite à des questionnements pendant mes journées de travail, je me suis décidé à parler d’un vieux jeu que j’ai adoré et retrouvé en fin de semaine. Un peu sadique, c’est un jeu rapide, peu stratégique, sans passer par-dessus le but principal, s’amuser.
Kittens in a Blender, indique déjà qu’il y a des chats et un mélangeur. En effet, il y a quatre couleurs avec des dessins de chats (parfois semblable à des chiens) ainsi que des cartes d’effets dont les redoutables mélangeurs. Chaque joueur décide d’une couleur qu’il doit absolument sauver de la zone blender avant l’activation de celui-ci. Le gagnant est le celui qui a obtenu le plus de point, soit le plus de chats dans la zone box et le moins dans la zone blender.
La stratégie n’est pas vraiment présente, puisqu’il y a une carte qui a l’effet de changer notre main avec les autres joueurs. C’est vraiment destiné à faire rire et se défouler sur des pauvres chatons quand on a peu de temps. Il y a peu de règlement et est facile à comprendre aussitôt qu’on lit bien les cartes et qu’on comprend les principes de zone.
J’ai montré ce jeu à trois nouveaux joueurs. Malgré l’acharnement sur le joueur rouge, tous ont bien aimé le moment. Le gagnant avait zéro point puisque il paraît que tous n’étaient pas des adorateurs de minous (on était tous dans les points négatifs).