Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, nous allons aborder deux jeux liés, ça va de soi, aux donjons. Débutons d’abord avec Dungeon Hero et je parle ici de la version de JC Planet, car plusieurs titres semblent porter ce nom terriblement générique. Les graphismes légèrement ronds et mignons sont supportés par une jouabilité intéressante où les attaques combinées et l’artisanat permettent aux joueurs de croître. Le problème est un des plus énormes : plus de maintenance. Les serveurs semblent désertés, sans support et sans plus aucun intérêt pour le public…bon, il faut admettre que tous les joueurs de ce distributeur se ressemblent et que le forum enterre des commentaires poussiéreux. Donc voilà un titre qui termine sur les tablettes des pertes avec potentiel !
Passons donc à quelque chose qui, à l’inverse, n’est pas encore officiellement sorti ! Pour ceux qui ont actuellement entre 22 et 28 ans, vous vous souviendrez peut-être de ce jeu disponible sur navigateur « Adventure Quest » :
Eh bien, devinez qui vient de programmer une version trois dimensions de ce franc succès des temps nostalgiques…eh oui ! Adventure Quest 3D ! Jusqu’à maintenant, j’expérimente avec joie la version béta qui, en quelque sorte, promet un jeu sans trop d’avenir, je le crains. Bien qu’il respecte la lignée originale des principes fondamentaux de la version « papier » (éléments magiques, personnages comiques et compagnons animaux), il semble pour le moment que son potentiel est réduit à néant par plusieurs attraits visuels…Évidemment, le visuel n’est pas tout, mais côté quêtes, la répétition est légèrement au rendez-vous. Bref, à suivre au lancement !