Il y a les personnes qui suivent les élections présidentielles et il y a des gens téléchargent des pay to win de chats.
Je cherchais quelque chose de stupide à jouer et je me suis gâté avec Politicat. Principe simple: Tu es un chat qui veut devenir président et afin de gagner il faut que tu tapes le plus possible l’écran pour battre tes adversaires. Puisque c’est gratuit à télécharger il faut se douter que pour avancer plus vite dans le jeu il faut investir, mais avec un peu de patience on se débrouille bien.
Il y a les personnes qui mangent de la dinde à l’action de grâce et d’autres qui deviennent des super-héros.
Puisque ma partie d’Anima a été annulé, mais que je voulais vraiment jouer à un jeu de rôles, on s’est improvisé une partie de jdr de DC Comics. À première vue, les gens ont eu beaucoup de misère à comprendre le principe qu’il n’y a pas de points de vie puisqu’on est des super-héros.
Système: ressemblant à Donjons et Dragons (D20, mais sans point de vie). Il aide aux nouveaux joueurs qui ont eu seulement eu comme point de repère DND.
Personnages pré-établis: Ils sont tous niveaux 10, donc des super-héros au niveau de Spider-man (soit fort avec peu d’expérience ou beaucoup d’expérience avec une force moyenne). Flexible au niveau de certains pouvoirs. Par exemple, mon personnage était un fantôme, mais j’avais la possibilité d’être un mort-vivant ou un élémentaire dépendant des choix qui étaient proposés. Un bon guide pour créer de nouveaux personnages.
Ressemblance avec les comics: les statistiques de quelques personnages connues sont écrites, mais peuvent toujours être contestés ou modifier pour le plaisir du jeu. Les joueurs ont la possibilité de prendre en considération l’existence de ces personnages, mais peuvent aussi éviter d’entrer dans le monde de DC s’ils ne sont pas à l’aise. Notre MJ avait une encyclopédie des super-héros de DC pour détailler un peu plus l’histoire (bonne idée).
Et le Marvel dans tout cela ? : C’est votre jeu, amusez-vous, même si ça reste plus difficile pour le MJ au niveau de la création des personnages.
PolitiCats est un jeu très prenant. Je ne pensais pas que j’allais l’aimer à ce point. Des chats qui vont à la conquête du monde… Je trouve ça vraiment original comme concept.