Alors que mon cercle d’amis sont presque tous maintenant sur Battlefield One ou bien Civilisation 6, j’ai beaucoup de misère a me détaché de Rust. Alors qu’initialement je croyais que ce ne serait qu’un jeu de transition servant à remplir mon temps libre jusqu’à la sortie d’un des deux jeux mentionnés ci-hauts, il s’agit finalement beaucoup plus que ça.
Je suis assez surpris moi aussi d’à quel point j’aime ce jeu considérant que je ne suis pas vraiment fan du PvP alors que c’est une partie intégrale du jeu. Rust, pour moi, est un substitue à Minecraft. Rust me permet de farm pour des ressources et ensuite les utilisés pour construire des structures me servant de maison. La différence ici est que je dois laisser l’esthétique au profit d’une meilleure protection servant à empêcher les autres joueurs de venir voler mes possessions. Il est possible d’abuser de plusieurs façons de l’engin de construction du jeu pour créer des atrocités extrêmement difficile à détruire et j’adore utiliser mon imagination pour profiter le plus possible des problèmes de l’engin.
Et même si je n’aime pas le Pv^P, j’adore le sentiment de stress qui vient lorsque mon inventaire est pleins d’objets importants et que je dois traverser une parcelle de la carte pour retourner dans la sécurité de ma maison. Le stress de rencontrer un joueur à tout instant qui n’aura aucun remord à essayer de me tuer et voler mes trucs. Cela ne change pas que je n’apprécie pas lorsque ça arrive!
Je vais tout de même devoir prendre une pause de Rust dans les prochains jours pour laisser place à Dark Souls 3. Le premier DLC, Ashes of Ariandel sort ce lundi le 24 octobre et je compte bien passer aux travers au courant de la semaine. Alors que Rust est un jeu incroyablement intéressant, la série Dark Sous reste ma découverte de 2016 et rien ne changera ça! J’espère l’avoir terminé d’ici la semaine prochaine pour vous en donner mon opinion le plus rapidement possible!