Pendant ma pause-dîner, est-ce que je dois lire, dormir ou écouter la radio ? Cette semaine j’avais décidé de continuer mes séries qui étaient en suspens depuis plus d’un mois: Pencil Head, Wraithborn Redux et Suicide Squad Rebirth.
Pencil Head
Absurdité par-dessus absurdité. Cinq numéros avec une fin… Est-ce qu’il y a vraiment une fin ? Bref, c’est l’histoire d’un créateur de comics Américain qui veut faire sa place avec son style particulier. Loin du typique super-héros avec dessins très figuratifs, il fait face aux critiques de l’industrie commerciale. Il a des monstres (que j’appelle les Ink Monster) et des situations particulières vulgaires. On est plongé dans une sorte de transe du personnage, qui manque sérieusement de sommeil, et qui le fait délirer jusqu’à créer la boucle finale avec son créateur Ted McKeever.
J’adore l’humour. C’est cinq numéros très rapides avec la profondeur insécure de l’absurdité. Les dessins m’ont surprise, des gros traits caricaturaux en noir et blanc. Ceci ne plaira pas aux amateurs de ‘’beaux avant l’originalité ’’. Le personnage n’est pas très attachant, un peu grognon, simple et sans couleur. Par contre, puisque le monde autour de lui est disjoncté, ça fait un bon contraste.
Wraithborn Redux
Du même créateur que Lady Mechanika, il reste dans les mêmes couleurs que cette série. Il faut s’attendre à avoir beaucoup de femmes, de très beaux costumes et de l’action. On est dans le typique d’une jeune fille qui est rejetée et sous l’emprise de l’intimidation avec peu d’ami(e)s. Soudainement, elle est au mauvais endroit, au mauvais moment et elle se retrouve avec un grand pouvoir qui fait totalement changer sa vie.
Cette fois, c’est plus fantastique et l’histoire a un rythme plus lent. Il y a moins de personnages qui servent à faire les mannequins comparativement à Lady Mechanika, je donne un gros pouce en l’air pour ça. Par contre, il y a une mauvaise transition entre la petite fille innocente et l’assassine. En gros, le développement mental est mal travaillé. Je n’ai pas vu qu’il y avait une suite, mais je prévoie que c’est probablement la série où elle va apprendre à utiliser son pouvoir et se faire beaucoup d’amies. On verra.
Suicide Squad Rebirth numéro 1
Oh non! Ils commencent avec des scaphandres. Enfin ! Moins d’Harley Quinn pour faire le côté drôle de la série, merci. Je m’ennuie de King Shark. C’est tout ce que j’ai à dire.
Liens:
Lady Mechanika: https://inserezunepiece.com/2016/09/08/quelques-lectures-steampunks/
Suicide Squad Rebirth: https://inserezunepiece.com/2016/08/18/un-peu-de-suicide-squad-dans-votre-assiette/