J’ai enfin eu mon opération après un été d’attente. Pour passer ces tristes journées de congé… Mon amoureux m’a acheté Pokémon Sun, la journée même de sa sortie au Québec. Deuxième essai pour me rendre accro à tout ce souffle mainstream, réussi partiellement. Le jeu est très facile et je retrouve les pokémons que j’aime. Quand ça fait la deuxième fois et plus qu’on voit un pokémon, il est écrit si l’attaque est non affective à very super-affective. Dans un autre sens, c’est redondant… Bref! Ça me laisse en place quelques heures et je guéris.
La journée avant mon opération, j’étais à l’hôpital. Une journée de plus de congé sans le vouloir. Considérant que ça allait prendre des heures, j’avais prévu de lire des comics. J’ai bien fait, car l’émission de Marina Orsini… J’avais le goût de devenir une femme à la maison des années 60. Ce n’était pas une blague le Bye bye 2015.
Relecture de Lady Mechanika
Pour être sûr de tout comprendre les liens avec les différents comics, j’ai recommencé la première série. Mêmes commentaires que les articles précédents. Ça vaut la peine de l’acheter si vous aimez la qualité des dessins.
Harley Quinn: Rebirth
Un extraterrestre tomba du ciel, se transforma en vache, se fait tuer et manger. Quelques jours plus tard, Harley Quinn se bat contre des zombies infectés. Il faut aimer le genre d’humour léger enfantin que représente le personnage. J’ai seulement lu les 4 premiers numéros et c’est cela pendant tout le long. Une série relaxante. J’adore les dessins des pages couvertures du numéro 1, 3 et 4.. Ça ne représente aucunement les dessins à l’intérieur (voir les images ci-dessous).
Il y aussi Netflix. J’ai bientôt fini Avatar: Legend of Korra saison 4, mais j’écoute aussi une autre série signé Netflix, Unbreakable Kimmy Schmidt. Avec des émotions remarquables et des vêtements colorés, Kimmy Schmidt décida de vivre à New York après s’être fait kidnapper et mise dans un bunker pendant 15 ans avec trois autres femmes. Très basé sur les stéréotypes et le contraste entre le fait qu’on dirait que Kimmy est intelligente parce que tout le monde autour d’elle sont illogiques et stupides. C’est vraiment Liliane et Kimmy qui sont les personnages les plus drôles.
Donc quand je ne lis pas quelque chose qui me brûle le cerveau, je joue à quelque chose qui me le ramollit ou j’écoute quelque chose qui me déchire. Je suis dû pour retourner travailler.