Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, je souhaite bien plus offrir à votre esprit tourmenté un rappel de l’existence d’un jeu bien rôdé que de vous en faire découvrir un nouveau qui gâchera vos prochaines semaines. Pour les utilisateurs d’iPad et de téléphones intelligents de toutes sortes, cet article s’adresse particulièrement à vous…avec Dofus Touch !
Mon intention n’est pas tant d’en faire l’analyse mais plutôt de rapporter sur le tapis l’indigestion que peut apporter la rencontre de certaines classes lors de combats PvP. Puisque, dans la version originale, certaines classes ont été revisitées (Eneripsa, Osamodas et Sacrieur, dans cet ordre en prime !) et que deux nouvelles classes ont vu le jour (Eliatrope et Huppermage), j’aborderai uniquement les classes de bases présentes dans Dofus Touch.
Les Métabusifs (Ecaflip, Iop, Enutrof)
Ces classes plus fortes que la moyenne que plusieurs tentent de jouer très maladroitement et que les plus professionnels intègres avec ferveur. Ils peuvent prendre le dessus contre des monstres mais c’est réellement contre d’autres joueurs que leurs atouts ressortent et que les plus grands sauront dominer.
Les Sympatropmal (Sram, Crâ, Pandawa, Sacrieur)
Ces classes compétentes qui gèrent bien en solo mais qui peuvent apporter du combat de qualité lors d’un trois contre trois. Ils ont souvent un style de combat limité et facilement gérable, mais lorsqu’ils atteignent leur cible, c’est de la douleur garantie.
Les Amicalypse (Feca, Eneripsa, Xelor, Osamodas)
Ces classes que tout le monde souhaite avoir comme allié, car ils supportent énormément lorsqu’on doit affronter un boss de haut niveau. Ils peuvent prendre un avantage surprenant sur un joueur lorsqu’ils sont eux-mêmes supportés par une classe semblable. Leur faiblesse est le solo, difficile de terrasser un dragon en lui lançnt des bisous, quoi que…
Les Pourricaneurs (Zobal, Steamer, Sadida, Roublard)
Ces classes complètement moches et injouables, non pas par complexité, mais par manque de potentiel au niveau du combat entre joueurs. Ils sont surtout intéressants par leur style de combat, mais inutile dans une équipe déjà bien constituée. Certains joueurs les défendrait bec et ongles, mais en vain, car ils n’ont même pas de bec pour ce faire.
Voilà donc ce qui met fin à mon article de la journée, en étant bien certain d’avoir fait ressurgir de mauvais souvenirs de vos mémoires belliqueuses !