2 commentaires sur “Partir un jeu vidéo

  1. C’est le meilleur moment pendant que vous avez aucune personne qui est dans un vrai emploie. Un programmeur qui n’a pas l’expérience mais le temps à mettre sur le projet est mieux qu’un programmeur qui est à temps plein dans son domaine et que rendu le soir il ne veut plus rien savoir de programmer (ça m’arrive malheureusement).

    J’ai plein d’idée mais quand il s’agit de mettre tout sur script, je n’ai plus la patience. Je présume que c’est pourquoi Google laisse à ses employés 20% de leur journée à produire quelque chose de personnel. Bref.

    Pour les artistes 3D, il en pleut parce que leur domaine est très stricte.

    Comme j’ai toujours fait mes projets seuls (par manque d’intérêt de d’autres personnes ou tout simplement parce que j’avais une idée d’où je voulait aller). Ce n’est pas une mauvaise chose mais en même temps ça n’avance pas vite.

    Bref, bonne chance dans vos démarches et je présume que lorsqu’il arrivera à terme tu nous en parlera ici, du moins je l’espère.

  2. Ahhhh ça faisait longtemps que je n’avais pas répondu (mais j’en profite pour dire que je suis toujours votre blog et vos articles tjs tres intéressant)

    La création d’un jeu vidéo, ça me connait un peu, en tant qu’amateur.
    Chose très ardues et le plus dur, ce n’est pas les compétences, mais juste garder une motivation et un intérêt constant.
    Pour ma part, j’ai créer un petit jeu il y a quelques années pour me faire la main (via Rpgmaker VX) et j’ai passé quasi 1an pour le terminer. Il n’a qu’une durée de vie de 1 à 2h environ, et n’etait pas très complexe à mettre en oeuvre.
    En terme d’heures de travail, je serais incapable de dire à combien ça monte, ça pouvait passer d’une heure le soir, à plusieurs heures, selon mon temps libre ou motivation.
    Et j’étais tout seul, donc facile à m’organiser.

    Il y a énormément de forum/site amateur qui peuvent vous aider dans la mise en oeuvre et conseils pour la création de jeu.

    Il faut « simplement » mettre à plat votre jeu, en tout premier.
    Le scénario ?
    Le gameplay ?
    Les graphismes ?
    La bande son ?
    La durée de vie ?
    Des mini-jeux ?

    Ensuite, en répondant à tout ça, vous aller commencer à avoir une idée de ce à quoi pourrait ressembler votre jeu. Vous pourrez donc voir ce qui est réalisable ou pas ; et voir comment le créer : via un logiciel de création ou tout programmer vous meme ? etc…

    Bref, une belle aventure, très compliquée mais très gratifiante et amusante (même quand pendant les tests, la moitié du jeu bug et qu’il faut revoir tout un tas de données)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s