À quel point faut-il en arriver à la conclusion que le jeu prend trop de place ? À quel point faut-il s’arrêter et se rendre compte qu’un jeu en est nocif pour notre rythme de vie classique ? Car je crois bien en être maintenant rendu à ce point avec Rust. J’aime toujours ce jeu, je l’adore même, mais son design en entier est un flaw majeur demandant trop de temps.
Voici comment Rust fonctionne dans son état présent. Au premier jeudi du mois, une mise à jour majeure sort et avec elle tous les serveurs non-moddés sont remis à neufs. Tout le monde reprendre de 0 sur une nouvelle carte et doit ainsi recommencé à Farm des ressources, trouver des composantes pour fabriquer des objets et finalement reconstruire une nouvelle base. Ce ‘’reset’’ force une sorte de course au début de chaque mois, forçant les joueurs à jouer énormément au tout début pour trouver un bon endroit où s’installer, prendre le contrôle d’une zone stratégique et construire rapidement une base de bonne grosseur. Bien s’établir peu prendre de 5 à 10 heures dépendant de la grosseur de votre groupe et si vous n’êtes pas présent dès le début, votre expérience pour le mois peut en être gravement affectée.
Vient avec cette nécessité à jouer énormément au tout début, une nécessité à jouer quotidiennement tout le long du mois. Le jeu fonctionnant en temps réel et vos possessions n’ayant aucune défense si vous n’êtes pas présent. Il vous est donc pratiquement impossible de ne pas vous connecter assez souvent, surtout considérant que les bâtiments perdent de la vie lentement si vous n’utilisez pas leurs portes de temps à autres. Il n’y a aussi rien de pire que de se connecter après quelques jours pour se rendre compte que vous vous êtes fait tout prendre. Bien évidemment, que vous jouiez souvent ou pas, il y a toujours des chances que vous reveniez en ligne en ayant tout perdu, mais plus vous jouer, plus vous pouvez grossir votre base ou bien la protéger.
Il est possible de diminuer grandement votre nécessité à vous connecter souvent sur Rust si vous faites partie d’un groupe de taille élevée, mais comme faire confiance aux gens dans Rust est très difficile, cette alternative n’est pas toujours vraiment possible. La seule solution étant moindrement fonctionnelle, cela me donne l’impression que ce jeu n’est pas serein a long terme, il prend trop de place à lui seule et m’empêche de réellement faire le tour de mes besoins en tant que Gamer. C’est le genre de jeu qui devient une sorte de cadeau empoisonnée, un peu comme un bon MMORPG coréen au début des années 2000. Tenez-vous en loin.
arrivé a 4000 heures je commence a penser la meme chose.