Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, j’aborde un petit jeu actuellement en prélancement et qui, malgré ses graphismes plus que rétros, verra officiellement le jour en 2017 ! Il s’agit de « RPG MO », disponible gratuitement via navigateur, Steam et sur Google Play Store (Android). Ce mmorpg possède plusieurs serveurs et déjà quelques centaines de joueurs y consacrent plusieurs heures !
Tel que décrit par les créateurs, il s’agit d’un étrange mélange entre « Ultima Online » et « RuneScape Classic », offrant des graphismes très pixélisés et distants ainsi que plusieurs métiers ajoutés à des combats tour par tour ainsi que contre d’autres joueurs. Les couleurs sont étrangement bien sélectionnées, la musique reflète l’ambiance rétro et la jouabilité est aussi simple sur ordinateur que sur un téléphone mobile. Du côté du contenu, jusqu’à maintenant, je n’ai rien à redire, il s’agit d’un jeu plutôt complet qui permet de pêcher, de cuisiner, de couper du bois, de miner, de forger, etc. Évidemment, il reste beaucoup à faire, car malgré les quelques quêtes disponibles, je crois que les monstres ne peuvent pas se déplacer et apparaissent toujours au même endroit. Le corps à corps reste de base, la magie et le tir à l’arc sont coûteux puisque très avantageux (vu l’immobilité des adversaires) et plusieurs systèmes de montures et de compagnons sont disponibles !
Il est possible de créer des fermes et des maisons, de découvrir des passages secrets (J’ai parlé à une vache et suis tombé dans le niveau de la vache secrète avec des rois taureaux !) et de voir le niveau des monstres. Un autre bémol est que les ressources ne disparaissent jamais, vous pouvez couper du bois ou pêcher à l’infini…plus qu’à programmer une macro et à vider votre inventaire ! Jusqu’à maintenant, le jeu me plaît pas mal, mais j’ai espoir qu’au réel lancement, plusieurs aspects seront modifiés. Le jeu est disponible en français et disparaitra probablement au cours de la même année…c’est bien dommage !