Peu de choses à dire suite à la lecture de Lady Mechanika: la dama de la muerte. Une histoire de trois numéros avec toujours de magnifiques dessins qui expérimente dans le style Mexicain et sa fameuse fête des morts.
Après avoir perdu un être cher, l’héroïne va voyager vers un village en pleine préparation de la fête des morts. Un moment touchant, d’acceptation, tendre avant violences et mystères. J’ai aimé quoique c’était très court. Je ne pense pas que cette petite histoire va grandement influencer le monde de la BD en tant que telle, mais au moins elle permet de voir l’aspect humain de Mechanika. Mon préféré parmi les séries que j’ai lu du même titre.
Ensuite, je suis en train de lire un webcomic destiné à un jeune publique: supercrash. Les dessins représente bien quel publique on veut rejoindre avec les expressions grossières, l’humour et l’action non violente. Malgré tout, c’est bien colorié, structuré et dessiné.
Nous avons droit à un prologue très typique de BD de super-héro avec par la suite le chapitre du nouveau garçon qui arrive dans une ville remplie de supers-héros. En effet, à peine arrivé dans sa maison, sa chambre est déjà défoncé et un jeune garçon douteux qui a laissé derrière lui une boule verte étrange. Histoire très banale qui peut être relaxante avec son humour délirant, surtout la mère du personnage principal. Écrit en Anglais, disponible les lundis et jeudis sur le site ci-dessous.
http://www.supercrash.net/en/comic/pro-ti/
Toujours dans les webcomics plus de mon genre: Frivolesques. Nous montons dans la tranche d’âge des adolescents avec un style manga moins typique que ce qui sort au Japon (c’est quand même Québécois).
Donc, nous avons des filles différentes qui finissent par se rencontrer assez rapidement et vivent des aventures qui peuvent paraître un peu farfelues donnant un bon aspect humoristique. Nous sentons l’influence de la culture Otaku et des jeux vidéo dans la société canadienne à travers la bande dessinée. C’est bien balancé entre une bonne écriture et un reflet de notre culture. Très bonne découverte.
http://frivolesque.com/fr/comic/chapitre-1/
Bonnes lectures. N’oubliez pas que les artistes ne vivent pas nécessairement tous de pouces en l’air.