Toute la semaine, je me demandais de quoi parler. Je ne faisais rien qui pouvait être développé longuement et en même temps j’ai fait vraiment beaucoup de choses.
Du positif dans les Lives Facebook
Ce n’est pas original de la part de facebook, mais finalement voyant que certaines pages que je suis utilise cette outil pour le mieux. Je suis optimiste sur l’utilisation des Lives entre les ‘’vedettes’’ et les ‘’amateurs’’. Ce sont les Lives que Jardin Mécanique fait ces temps-ci qui m’ont vraiment fait changé d’avis. Ils ont fait un évènement facebook afin d’annoncer leur nouveau Kickstarter. C’est cela aussi qui m’a fait inciter d’aller voir pour la quatrième fois leur quatrième spectacle jeudi passé.
De la publicité pour Archie
Si vous n’avez pas encore entendu parler de Riverdale, c’est bien. C’est le genre d’émission que je mets quand je ne suis pas capable de dormir. De base, les bandes dessinées d’Archie sont bourrées de stéréotypes et d’histoires qui font à peine un sourire dans le visage. J’étais sceptique quand je me suis mise à regarder et finalement c’est exactement ce que je pensais. Une sorte d’émission destinée à un public féminin ayant pour but de donner un second souffle de ce vieux classique qu’on laisse à côté de notre magazine IKEA dans la salle de bain. En plus, de seulement utiliser les noms des personnages, les rendants ‘’plus différents’’, l’histoire tourne autour d’une sorte d’intrigue policière peu stressante et absurde. J’ai l’impression qu’il voulait en plus faire une histoire gothique autour de Cheryl Blossom et de son frère, les seuls personnages intéressants d’ailleurs. Fortement déconseillé, même pour les plus grands fans.
Mon premier banquet et on monte de niveau ses connaissances.
En trois jours, je construisais les vêtements de mon amoureux pour son personnage. Nous allions à notre premier banquet bélénois. En résumé c’est un évènement spécial qui pour but de financer un GN avec diverses petites activités. Cette fois-ci nous avions le droit d’apprendre sur les esprits de Bélénos, faire beaucoup de politique et se battre en duel. Le matin même je finalisais tout afin d’être prête. Le seul hic, je n’avais pas lu autant sur l’histoire de Bélénos que je voulais. Je ressemblais plus à un mouton qui divaguait entre les conversations plus qu’une participative. J’ai un bon groupe, donc je me suis amusé même si j’étais quasi .muette.
J’étais surtout là pour en apprendre sur les esprits, mais malheureusement les animateurs ne parlaient pas assez fort. J’espère que l’histoire sera mise à jour pour mon prochain personnage. Je consolais ma peine dans des complots et de la nourriture. Je félicite l’effort d’essayer d’intégrer de la nourriture vegan.
Bélénos sort maintenant en baladodiffusion des capsules pour les nouveaux joueurs. Étant une personne très auditive, je les écoute avec attention. Il y a beaucoup de points négatifs, mais je ne dis pas que ça ne vaut pas la peine de les écouter, car ça reste des informations très utiles.
Premièrement, il faut aimer la désorganisation. Puisqu’on dirait que c’est fait à l’improviste, il ne faut pas trop être pointilleux sur leur langage et leur manque de ‘’points clairs’’. Alexandre Cormier, un des animateurs, essai du mieux qui le peut de nous donner un certain ordre dans les sujets. Il précise que leur but n’est pas d’être professionnalisme et lourds. Sur ce point, je me suis dis que je vais leur laisser une chance. Quand ils se sont mis à parler de l’histoire c’était un peu mélangeant et non précis, mais je dirais que c’est leur meilleure capsule. Peut-être ajouter une carte par-dessus le podcast afin d’aider les plus visuels. Par contre, la pire c’est au sujet des races. Je n’étais pas capable d’écouter jusqu’à la fin à cause du bruit des bulles de la shisha. C’est vraiment mon plus gros point négatif, j’espère qu’ils apprendront de leurs erreurs.
En ce moment…
J’ai fait plein de petites choses dont continuer la bande dessinée. Nous travaillons pour peaufiner le scénario, mais ce sont vos commentaires qui vont nous aider à nous situer. N’hésitez pas à nous écrire sur facebook ou sur le blog.