Bonjour chers lecteurs ! Eh oui, j’ai finalement reçu ma version limitée du jeu « Legend of Zelda – Breath of the wild » qui nous permet rapidement d’immerger dans un vaste monde qu’était autrefois une des Hyrule. Il ne serait pas exagéré de dire que la console a été créée uniquement pour ce jeu, tellement elle exploite une quantité énorme d’effets visuels et de découvertes.
Du côté « contenant », une apparence générale très soignée et propice à l’imaginaire bédéiste d’un genre à la mode, et ce, malgré quelques dégradations selon les angles de vue et l’environnement visité. La musique respecte la ligne glorieuse des titres précédents sans pour autant en être impressionnante (évidemment, c’est difficile de jongler avec les classiques recyclés et la nouveauté épique). Du côté des touches, je suis assez mitigé, car il y a énormément de fonctionnalités assez facilement accessibles mais brimant la vitesse de réactions. Deux minuscules manettes permettent toutefois d’accéder à l’ensemble du jeu; voir à distance, se baisser, accéder aux différents inventaires, sauter, etc.
Du côté « contenu », là alors, il y a des centaines de sujets à aborder. Disons d’abord que la concoction de repas est fantastique malgré la petite musique de cuisson (à la Banjo Kazooie) permettant à votre imagination d’additionner les effets bonus ou son temps d’efficacité. L’utilisation de certains pouvoirs permet de créer une quantité phénoménale d’actions, de situations et d’appliquer des idées loufoques un peu n’importe où ! L’énergie est aussi un élément très utile et balancé, permettant de gravir des montagnes et des arbres sans en abuser (au départ, du moins). Comme joueur nostalgique, j’ai des réserve quant à la technologie présente dans un univers fondé au départ sur le médiéval-fantastique…les robots « runiques » et la tablette « mécanique » viennent créer une fissure dans les esprits plus conservateurs…bref, nous pouvons tout de même aisément apprécier cette évolution technologique qui va parfaitement à l’évolution de la série et comparable à l’évolution des Final Fantasy. L’histoire et les animations vont vous entrainer facilement sans tirer trop de temps et d’attention, un bon compromis !
Après seulement une dizaine d’heures de jeu, je peux dire apprécier grandement mon achat sans pour autant en être impressionné. Il faut admettre qu’avec tant d’éloges retrouvées sur les internets plusieurs mois avant la sortie du jeu, le joueur ne peut que se créer de lourdes attentes. Acheter une console que pour « Legend of Zelda – Breath of the wild » ? Non. Mais comme je l’ai dit dans mon article précédent, attendez à l’été afin de voir les titres en vente et de finalement effectuer votre achat terriblement coûteux.
Pas mal tout le monde est unanime pour dire que le jeu vaut l’achat de la console à lui seul. Donne lui plus de temps.
Ping : BD 7 | Insérez Une Pièce