Pardonnez cet article un peu tard dans la journée mais je n’arrivais pas à trouver l’inspiration. Entre-autre car j’ai trop de jeux en court mais pas assez de temps sur aucun pour en parler en détail. Je vais donc écrire quelques lignes sur mes jeux du moment.
Persona 5
Je vais donner l’impression de radoter car cette année je dis toujours qu’un nouveau jeu est mon jeu de l’année mais c’est encore une fois le cas. Je suis un assez gros fan de la série Megami Tensei et malgré que Persona n’en prend généralement pas la marque, il y a beaucoup de petites touche de SMT dans ce nouveau Persona. Si vous aimez déjà Persona c’est un achat assuré et compte tenu de la rareté de nos jours des vrai JRPGs c’est aussi un jeu qu’on doit acheter si on a un PS4. Il vient tout juste de sortir il y a 2 jours et j’ai déjà 10 heures de jeu mais c’est très peu pour vous en parler donc peut-être pour un futur jeudi!
Mass Effect: Andromeda
Il y a beaucoup de brouhaha à propos des animations et autres problèmes mais au final c’est Mass Effect et les nouveautés annulent les défauts pour moi. Surtout qu’en ce moment une nouvelle mise à jour est disponible qui devrait régler certains des problèmes du jeu. Je dois avouer ne pas être très loin dans l’histoire car j’ai passé beaucoup de temps en multijoueur mais les deux sont intéressant et divertissants. Certains semblent mal se souvenir de la trilogie et ne pas remarquer que ce n’était pas si différent d’Andromeda avec des dialogues un peu ringard par moment et beaucoup de charabia de science-fiction. Je crois que c’est un bon jeu pour les fans de la série et ceux qui ont aimé Dragon Age Inquisition car dans les deux ont visite de grands environnements avec trop de choses à faire.
Therian Saga
Vous aimez les jeux où vous pouvez jouer quelques minutes, laisser les choses aller et revenir plus tard mais vous trouvez que c’est généralement trop simple? Il y a un jeu pour vous! Ce n’est pas un jeu récent mais il vient tout juste d’arriver sur Steam donc il est de retour sur mon radar. C’est le genre de jeux avec de l’énergie pour faire des actions et chaque action prend un certains temps que ce soit 10 secondes ou des heures. Ce qui est bien est qu’on peut placer 5 actions en réserve, incluant aller dormir pour reprendre son énergie et être frais comme une rose à sa prochaine connexion. Un point intéressant est que c’est un jeu imaginé par un Québécois qui avait créé Zyx, le plus gros serveur privé français roleplay d’Ultima Online il y a environ 15 ans. Donc si vous connaissez UO vous pourrez en voir beaucoup d’inspirations comme l’inventaire et le système d’habiletés.
Dying Light
Il était en spécial sur Steam et je l’ai pris pour jouer en COOP avec un ami. J’avais bien aimé Dead Island malgré les défauts et je dois dire que c’est vraiment une bonne évolution de ce jeu. C’est beaucoup plus amusant et rapide de se déplacer en grimpant un peu partout et il y a généralement assez d’endroit pour s’accrocher qu’on ne se retrouve pas à se suicider comme trop souvent dans Assassin’s Creed. Il y a un peu trop de dialogue pour un jeu en COOP et tout les joueurs doivent être à côté d’un NPC qui donne une quête pour pouvoir la prendre donc ce n’est pas parfait. Je ne crois pas que c’est une bonne idée de se séparer mais il y a quand même pas mal d’objectifs qui ne demandent pas d’être tous présent donc on peut quand même s’amuser si quelqu’un décide de tourner en rond et de perdre son temps.
Heroes of the Storm
Je joue à chaque semaine avec ce même ami depuis le beta de ce jeu et je dois dire que c’est toujours amusant. Je le mentionne aujourd’hui car ils viennent d’annoncer la version 2.0 qui apportera beaucoup de changements au système de progression, récompenses et achats. Il y avait peut d’intérêt de jouer régulièrement (Autre que pour y jouer bien sûr!) car l’or ne servait qu’à débloquer les personnages tandis qu’on devait payer avec de la vrai monnaie pour les skins. Probablement vu la popularité d’Overwatch, ils vont bientôt donner régulièrement des caisses aléatoires pouvant contenir pratiquement tout ce qu’on peut acheter mais on pourra tout de même payer pour continuer d’acheter ce qu’on veut spécifiquement. En plus de l’ajout de trucs cosmétiques comme une bannière, des emojis et plus d’avatars pour s’assurer que nous n’aurons pas toujours ce qu’on veut dans les boîtes et donc inciter à dépenser son argent. Personnellement j’aime bien l’idée, reste à voir ce que cela donnera en action.