La boucle est finalement bouclée. The Ringed City est la dernière partie de la série Dark Souls d’après Miyazaki, son créateur. Il est prêt à passer vers autre chose, son équipe montre clairement une fatigue de production et From Software, c’est plus qu’une seule série après tout. Et personnellement, je ne suis pas déçu de ce dernier DLC, de cette dernière aventure. Même si il reste encore beaucoup de trous dans l’histoire et que ce DLC n’est pas parfais, il représente assez bien l’aventure Dark Sous en concentré.
Les boss sont plus qu’intéressants et assez différents les uns des autres. Le premier est un multi-phase, le deuxième est un humain pouvant être remplacé par un joueur envahisseur, le troisième est un dragon gigantesque et extrêmement difficile. Finalement, le dernier, est un chef d’œuvre de design et cinématographie. Gael, même s’il est plus ou moins un humain, utilise un moveset hors du commun, difficile à prévoir et assez brutal. Le combat se déroule en trois phases les plus difficiles les unes des autres. Plus ça avance et plus la difficulté augmente. Sans oublier que le combat se déroule dans une arène exceptionnelle, sur une terre n’étant que cendres dans un futur lointain, il ne reste que notre personnage et Gael de vivants et prêts à combattre.
Mais Dark Souls, c’est plus que des boss. C’est aussi des monstres, un environnement dangereux, des armes et de l’équipement en tout genre. Encore ici, The Ringed City n’a pas laissé tomber les joueurs. C’est le DLC avec le plus de contenu ayant jamais été fait pour la série Dark Souls. Les armes sont intéressantes, l’environnement ne pardonne pas, le monster design est original et l’équipement acquis est intéressant. Il y a même un nouveau covenant pour plaire aux fans de PvP.
Bien entendu, qui dit Dark Souls dit bonne dose de frustration. Et ce DLC émane le niveau parfais de frustrations et d’envie de lancer sa manette dans le mur. Dès le début, nous sommes assiégés de monstres chiants qui sortent du plancher ou bien encore d’anges qui tirent des lasers de lumière explosive. Une fois en sécurité, vient un marécage empoisonné et plus d’anges beaucoup trop chiants. Après les anges, le jeu fait place à des géants invocateurs d’archers fantômes, des chevaliers de feu difficile à tuer et des hommes sauterelles qui nous swarm de nulle part. Bon lot de frustration et de difficulté intéressante.
Somme toute, après Dark Souls 3, Ashes of Ariandel et maintenant The Ringed City, cet assemblage est clairement un chef d’œuvre final adéquat pour la série. J’aurais pu difficilement demander mieux pour terminer la série. Le DLC m’a pris un peu moins de 10 heures à complété et ne m’a couté que 15$, ce qui est un prix probablement trop bas pour la qualité du contenu. J’ai eu droit à de la bonne difficulté, des nouveautés intéressantes et cette satisfaction finale d’avoir enfin complété cette aventure légendaire. Si vous n’avez toujours pas essayé Dark Souls, que ce soit le premier, le second ou le dernier, je vous conseille fortement de vous y mettre, vous ne le regretterez probablement pas.
C’était très divertissant comme DLC et j’ai lâché bcp trop de fuck entre les 2 bonfires beaucoup trop loin dans ringed city (batisse vers la swamp). Je me demande encore comment les gens ont trouvé le humanity puzzle, sheer luck I guess.