Bonjour chers lecteurs ! Voici finalement mon troisième et dernier article au sujet de Zelda – Breath of the Wild disponible sur Wii U et Nintendo Switch. J’ai récupéré la Master Sword, j’ai 17 réceptacles de cœur, j’ai vaincu deux centaures, j’ai repris le contrôle des quatre animaux gardiens, j’ai photographié une centaine d’éléments, j’ai obtenu une quarantaine de noix…et je ne m’ennuie toujours pasmalgré que j’ai vaincu Ganon ! Les grands espaces peuplés, les nombreuses cachettes, les coffres, les dragons, les mini-jeux…une trentaine d’heures suffisent à terminer le jeu, mais une centaine ne suffit pas à s’en lasser !
Que ce soit pour prendre tous les éléments de l’encyclopédie en photo, pour découvrir tous les temples, d’améliorer vos équipements à l’aide de ressources plus ou moins rares, de concocter de délicieux mets aux avantages fantastiques, de juste surfer sur un bouclier ou encore de combattre des créatures légendaires…ce jeu est fait pour vous ! Pour ceux qui sautent rapidement les dialogues ou les cinématiques, il vous est possible de le faire à l’aide d’un bouton, mais certaines tournures de phrases sont tellement délicieuses (en français, entendons-nous) qu’ils valent la peine que vous vous arrêtiez quelques secondes pour en profiter.
Bien évidemment, il y a toujours des éléments qui déçoivent un peu dans ce genre de jeu…l’intelligence artificiel est intéressante au niveau des déplacements des habitants et du combat des centaures, mais pour les autres créatures, la fuite est inévitable et les lancés ratés d’objets se multiplies. Il en va de même pour les dialogues où Link se fait draguer sans cesse par de multiples personnages féminins. Ce n’est pas négatif en soi, mais drôlement louche pour une certaine moyenne d’âge. Même si les fonctions, très nombreuses, apportent une belle polyvalence au jeu, leur accès est difficile les premiers temps…Dernier point négatif (en quelque sorte ?), la première forme de Ganon est légèrement difficile, mais pas autant que les centaures. Sa seconde forme est horriblement facile et ressemble à une version primaire de la prise de contrôle du gardien du désert.
Je rétracte mes premiers commentaires au sujet de ce jeu…il est formidable et mérite que vous dépensiez 500,00 $ pour une console et ce jeu afin de l’expérimenter au maximum sur plusieurs jours. Vive Zelda. Vive Breath of the Wild !
Ping : BD 7 | Insérez Une Pièce