Mon article est à l’heure cette semaine mais comme mon tout dernier je manque un peu de temps en plus d’être un peu malade. (Vive le printemps « hivernal-automnal » québécois!) Je vais donc écrire quelques mots sur ce qui m’a intéressé cette semaine dans le domaine du gaming.
Super Nintendo Classic Mini
Après avoir créé une fausse pénurie de NES Classic, pourquoi ne pas en faire une pour la prochaine console? J’ai perdu le respect et l’intérêt que j’avais envers Nintendo quand ils ont décidé d’arrêter de produire leur nouvelle mini console tandis que la demande était haute et les revendeurs plein de sous dans les poches. Même si cette fois j’en verrais en magasin je ne voudrais même pas en acheter une même s’il y aurait leur librairie complète dessus.
Bayonetta sur PC
Pour tout de suite aller vers du positif, Bayonetta est maintenant sur PC et est dans les jeux les mieux vendus la semaine passé sur Steam. Cela sera intéressant de rejouer à ce jeu, c’était quand même un jeu dans les débuts du PS3 donc ça fait un moment. Il y avait quelques problèmes de performances et avec des graphiques amélioré ça devrait être une belle expérience. Par chance l’intérêt apporté à cette sortie donnera envie à Sega de mettre plus de leur jeux sur PC et peut-être même Bayonetta 2 qui n’était que sur WiiU (Bon, Nintendo aura son mot à dire mais on peut quand même rêver.)
Code Vein
Un nouveau jeu de l’équipe qui développe God Eater, une série un peu dans la même veine (jeu de mot!) que Monster Hunter mais futuriste. On sait encore peu sur Code Vein mais le court vidéo qu’ils ont montrés me semble intéressant en plus des quelques détails qu’on a déjà appris. Ce serait un jeu de vampires mais avec une grosse emphase sur le sang et sur un système de compagnon qui sera toujours présent avec vous. La coopération avec son compagnon sera important donc on espère que le AI sera bon. On en saura plus d’ici sa sortie en 2018, en espérant que la sortie hors du Japon ne sera pas plus tard.
Angry Video Game Nerd The Movie
J’ai finalement écouté le film d’AVGN et j’ai apprécié. Je ne crois pas que c’est la meilleur création de James Rolfe et c’est vraiment pour ses fans mais on peut voir l’effort mit dans ce film. Je ne le conseillerait pas à quelqu’un qui n’a aucune idée de qui est James Rolfe et son persona AVGN mais pour les autres ça vaut la peine d’être vu. C’était aussi la première fois que j’achetais un film sur Steam car il était en spécial pour quelque chose comme 2$. Je crois qu’il reste encore du travail de ce côté car on ne peut que le streamer sans le télécharger d’avance mais pour ma part ma connexion me le permettait sans lag.