Comme le gaming est mon premier passe-temps, je passe aux travers ou me tanne des jeux auxquels je touche assez rapidement. Je change donc de jeux a toute les 2 à 3 semaines et je me retrouve souvent à chercher de nouveau à quoi jouer, ou rejouer. Comme nous sommes dans un moment mort côté sortie de nouveaux jeux, je me suis remis sur quelques vieux jeux qui m’avaient intéressé auparavant.
Rien ne change chez Blizzard
Avec la sortie récente de l’expansion Journey into Un’Goro pour Hearthstone, l’événement Uprising d’Overwatch et la sortie imminente de Heroes of the Storm 2.0, je redonnai un petit coup à ces trois titres. Verdict final ? Même après plus d’une année sans toucher à certains de ces jeux, tout est pareil et rien ne changea.
Les trois jeux sont toujours les mêmes. S’il y a plus de cartes dans Hearthstone, c’est toujours aussi basé sur le RNG et le jeu est de plus en plus pay-to-win. Les nouveaux personnages d’Overwatch ne changent en rien le manque de profondeur du gameplay ou n’ajoutent rien réellement de nouveau. Finalement, Heroes of the Storm semble avoir à peine changé depuis plus d’une année, il y a que très peu de nouveautés et c’est sans grande surprise si le jeu est sur le bord de la mort après aussi peu d’années.
C’est vraiment dommage, car ce sont des jeux intéressants mais qui ont des faiblesses assez évidentes au niveau de la profondeur. Hearthstone est beaucoup trop lié a la chance, Overwatch est clairement trop noob friendly et HotS n’avance plus.
Le retour de l’exilé
Mon amour le plus récent après mes essaies chez Blizzard, fut, Path of Exile. Ce n’est pas la première fois que je retourne sur les berges empoisonnées de Wraeclast et ce ne sera clairement pas la dernière.
À chacun de mes retours, le jeu m’envoute de plus en plus. Il y a toujours de plus en plus de mécaniques, de choses à faire, de builds intéressants, d’items uniques vraiment cool et d’heures passée à farm des monstres dans le but de se rendre le plus loin possible et d’obtenir des loots qui seront probablement mauvais.
Lors des deux dernières semaines, je dois avoir passé plus d’une quarantaine d’heures sur le jeu à monter de niveau, mourir et obtenir des loots de mauvaises factures tout en continuant le grind, ce leveling intensif vers le haut qui est de plus en plus long et chiant. MAIS, cela ne m’arrête pas car ce jeu est addictif de la même sorte qu’un MMORPG peut l’être.
Rien à l’horizon
Ma recherche de passe-temps devrait bientôt recommencer vers d’autres jeux auxquels j’ai touché auparavant car si je regarde à l’horizon, je ne vois rien de bien intéressant qui s’en vient dans un futur proche. Alors, sur quoi je me lance par la suite?