Même si j’ai eu accès à la béta fermée dès le premier jour, je ne m’étais jamais vraiment arrêté pour y jouer de façon intensive. Le jeu avait beaucoup de défauts, des problèmes de balance, d’interface et plus encore. Aux côtés de tous les autres jeux auxquels je jouais à ce moment, j’ai inévitablement dû mettre le Gwent de côté pour ensuite lentement l’oublier jusqu’à ce que je n’y pense tout simplement plus.
Eh bien, cette époque est maintenant derrière moi. Avec la sortie récente de la béta ouverte, j’ai eu un flood d’annonces et de mail me rappelant l’existence du jeu et je me suis donc dis, pourquoi pas? Je crois que c’est l’une des meilleures questions que j’ai eu la chance de me poser depuis un bon moment déjà.
Les choses ont changé énormément pour le Gwent depuis son premier jour, et pour le bien. Il y a maintenant 5 factions, le jeu fut remanié, balancé et modifié à plusieurs reprises. Ressemblant beaucoup plus à un jeu de société compétitif qu’à un TCG traditionnel, cette dernière version du jeu mélange adéquatement stratégie et diversité sans tomber dans le gouffre sans fin du hasard.
En plus d’être compétitif, assez bien balancé et offrant une profondeur incomparable, la monétisation du jeu rend celui-ci facile d’accès aux joueurs F2P. Il est facile d’acquérir des booster et beaucoup de scraps servant à créer les cartes de notre choix sont données.
Aux côtés de Hearthstone, le Gwent semble tout faire, en mieux. Il est beaucoup plus accessible, il est beaucoup plus balancé et vraiment plus intéressant du point de vue stratégie. Je ne serais vraiment pas étonné de voir sa popularité grandir énormément lors des prochaines semaines, spécialement car beaucoup de streamer d’HS l’essai ou en font la promotion activement. Je souhaite un avenir resplendissant au jeu, autant parce que je l’adore que parce que j’ai déjà investi un bon nombre de pesos dans celui-ci.